Podcasting

Résolu
webmylife Messages postés 78 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 natho34 -
Bonjour!

J'aimerais juste qu'une personne qui s'y connait en "podcasting" m'explique une petite chose...

J'ai trouvé un moyen de faire du podcasting assez facilement. Je me suis trouvé un petit logiciel gratuit qui génère mes fichiers XML pour le podcast, et feedburner.com s'occupe du reste pour que ce soit compatible avec iTunes par exemple.

Pour le premier fichier audio, mon premier mp3, tout va bien, ça marche à merveille! Mais il y a quelque chose qui me chicote : on m'a raconté qu'on peut s'abonner aux podcasts pour télécharger automatiquement les futurs fichiers audios pour l'écoute immédiate ou ultérieure.

Ma question est : Quand viendra le temps de mettre en podcasting mon deuxième fichier audio, qu'est-ce que je vais devoir faire? J'imagine que je dois mettre en ligne (sur mon site web) le fichier audio mp3, mais ensuite? Qu'est-ce que je dois faire pour que le téléchargement se fasse automatiquement aux abbonnés?

Est-ce que je dois faire un nouveau fichier XML avec le même nom et aller écraser l'ancien et ne rien changer sur le site de feedburner?

Est-ce que je dois faire un nouveau fichier XML mais avec un autre nom et aller changer l'addresse du "feed" sur le site de feedburner?

Ou est-ce que je dois carrément créer un autre "feed" sur le site de feedburner avec un autre fichier XML d'un autre nom?

Et qu'arrivera-t-il à mon ancien fichier quand je mettrai le nouveau?

Merci de votre patience et de votre réponse!

PS : Il faudrait que je sache quoi faire assez vite... Je viens tout juste de découvrir le fonctionnement et j'ai une mise à jour à faire dans 2 jours maximum.

2 réponses

teamarseplot Messages postés 4 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
ceux qui sont abonnés recevront le nouveau podcast puisque justement ils y sont abonnés
les anciens podcast ne seront pas supp,c'est toi qui gere ton site!
enfin,je suis aussi un grand debutant podcaster,il suffit pour plus d'options d'abonnement de trouvé les codes sur feedburner...et de les inserer sur ton site.
la frequence de nouveaux podcast est ton choix!
sinon moi je suis chez podomatic,gratuit et eux gere tout,rien a faire en particulier!!!
bye
thearseplot.blogspot.com
0
natho34

Bonjour,
j'ai lu ton message et ton expérience m'intéresse.
Je souhaite mettre un outil sur mon site qui me permette de diffuser selon la technique du podcast des émissions radios ( Avec l'accord bien sur des auteurs. )
Je crois comprendre que tu fais à peu prés la même chose.
Peux tu me conseiller au niveau du logiciel
Merci Bien cordialement
Natho34 - MONTPELLIER
0