Aide pour retouche photo!

Frambouille -  
transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai vu certaines photos sur le web, vraiment jolies et j'aimerais en réaliser des similaires.
Comme ceci: http://www.flixya.com/files-photo/s/t/e/stephykins2247202.jpg
http://30.media.tumblr.com/tumblr_lqc9nlr6HV1qb3se0o1_500.png

Mais je ne sais pas quel logiciel je devrais utiliser, si il est possible de le faire sur des sites en ligne ou bien même si il faut des appareils photos "spécialisés".
Alors si quelqu'un a la réponse à ma question, je suis preneuse. Je vous remercie d'avance! :-D

6 réponses

  1. John.entwistle
     
    C'est normal que la réponse n'apparait pas? :o
    0
  2. cecim Messages postés 3582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
     
    Bonjour,
    se lancer sur Gimp sans connaissance, c'est osé, mais pourquoi pas, il ne faut pas se laisser impressionner par la longueur des menus et le charabia qu'il véhicule.
    Il y a des milliers de tutos pour effectuer des opérations simples et précises, à force de s'en servir on fini par tout comprendre ou presque...
    Photofiltre est gratuit aussi et plus facile pour débuter.
    Il n'y a pas d'APN spéciaux pour faire ce genre de photo, la 2ième peut être réalisée simplement avec un filtre "kaleïdoscope" monté directement sur l'objectif. Il est recommandé toutefois pour aller très loin dans la retouche d'utiliser un APN qui enregistre en RAW.
    0
  3. Frambouille
     
    Moi non plus je ne la vois pas... :-(
    0
  4. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022
     
    Salut john et Frambouille
    Vous n'êtes pas inscrits sur ccm.Les commentaires ne sont pas visibles pour vous.Donc ,quand vous répondez,utiliser"répondre et non pas "commentaires"
    0
  5. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

    Posez votre question
  6. cecim Messages postés 3582 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576
     
    Salut a tous!
    je ne comprend pas très bien ce qui s'est passé, la première réponse a disparue, la mienne y faisait suite, elle n'est donc pas très compréhensible.
    Je ne savais pas que les commentaires étaient invisibles pour les non inscrits, merci du renseignement, il est utile de comprendre le fonctionnement du forum, ça peut éviter des quiproquos.
    0
  7. transat Messages postés 31956 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 022
     
    Salut
    La première a du être supprimée car elle ne correspondait pas tellement à la question posée.
    J'avais transformé les deux commentaires en réponse pour que les deux non inscrits puissent les voir
    @+

    La curiosité sur CCM n'est pas un défaut mais une qualité
    0