Pb de pilote scanner epson
Résolu
luneuh
Messages postés
116
Statut
Membre
-
Rew -
Rew -
Bonjour,
Je rencontre un pb avec le pilote de mon scanner sur un iMac tournant sous Lion.
le scanner est un Epson Perfection 2480 photo.
Depuis le passage à l'Os Lion le scanner ne fonctionne plus, et je ne trouve pas de pilote pour le remettre en fonction.
Quelqu'un aurait il une idée sur la marche à suivre?
Cordialement.
Je rencontre un pb avec le pilote de mon scanner sur un iMac tournant sous Lion.
le scanner est un Epson Perfection 2480 photo.
Depuis le passage à l'Os Lion le scanner ne fonctionne plus, et je ne trouve pas de pilote pour le remettre en fonction.
Quelqu'un aurait il une idée sur la marche à suivre?
Cordialement.
A voir également:
- Pilote epson perfection 2480 photo windows 10
- Pilote son windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Clé windows 10 - Guide
- Fin windows 10 - Guide
- Windows 10 - Guide
- Restauration systeme windows 10 - Guide
5 réponses
Je ne suis visiblement pas la seule à rencontrer un soucis avec Epson depuis la maj vers LION.
le message apres lancement du scan reste le meme :
"l'application Epson scan ne peut s'ouvrir car les applications Power Pc ne sont plus prises en charge."
J'ai néanmoins trouvé une parade pour continuer à utiliser mon scan et je la poste ici pour ceux qui rencontreraient le meme probleme:
Je scanne avec Aperçu : Menu Fichier>Importer depuis le scanner
le message apres lancement du scan reste le meme :
"l'application Epson scan ne peut s'ouvrir car les applications Power Pc ne sont plus prises en charge."
J'ai néanmoins trouvé une parade pour continuer à utiliser mon scan et je la poste ici pour ceux qui rencontreraient le meme probleme:
Je scanne avec Aperçu : Menu Fichier>Importer depuis le scanner
Bonjour,
Si j'en crois cette page Apple, ton scanner Epson 2480 est pris en charge par Lion (driver 5.3.14).
Je t'invite à lire ces recommandations Epson concernant ton scanner et Lion.
Ritchi
Si j'en crois cette page Apple, ton scanner Epson 2480 est pris en charge par Lion (driver 5.3.14).
Je t'invite à lire ces recommandations Epson concernant ton scanner et Lion.
Ritchi
Merci boogieman83 et _Ritchi_ pour ces reponses rapides,
Je vais me pencher dessus des ce soir .
Bonne journée!
Je vais me pencher dessus des ce soir .
Bonne journée!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Tout est dans cette phrase.
Il faut savoir ceci: Lion supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.
Seule solution:
Attendre que les auteurs de ces applications mettent à jour celle-ci pour les rendre compatibles Intel.
Ritchi
Tout est dans cette phrase.
Il faut savoir ceci: Lion supprime le support des applications non codées entièrement pour l'architecture Intel: la très discrète Rosetta qui se chargeait dans Leopard et Snow Leopard de transformer à la volée le code binaire d'architecture PowerPC en Intel n'a pas été incluse dans Lion par Apple.
Seule solution:
Attendre que les auteurs de ces applications mettent à jour celle-ci pour les rendre compatibles Intel.
Ritchi
ca a l'air de fonctionner!
top.
merci l'ami!