Conflit avec une adresse IP- connexion free
cyberchandra
Messages postés
90
Statut
Membre
-
abfoot Messages postés 134 Statut Membre -
abfoot Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,
Je n'arrive plus à me connecter en wifi avec mon PC portable depuis que j'ai utilisé mon PC fixe. Et mes colocs successifs n'arrivent pas à se connecter en wifi c'est vraiment gênant.
Ma freebox est configurée en mode routeur (je n'y connais rien mais un ami me l'a mis comme ça).
On a rebooté plusieurs fois hier soir la freebox mais pas de changement...
Dois-je changer quelque chose dans la config Free?
Je n'arrive plus à me connecter en wifi avec mon PC portable depuis que j'ai utilisé mon PC fixe. Et mes colocs successifs n'arrivent pas à se connecter en wifi c'est vraiment gênant.
Ma freebox est configurée en mode routeur (je n'y connais rien mais un ami me l'a mis comme ça).
On a rebooté plusieurs fois hier soir la freebox mais pas de changement...
Dois-je changer quelque chose dans la config Free?
A voir également:
- Conflit avec une adresse IP- connexion free
- Gmail connexion - Guide
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Comment connaître son adresse ip - Guide
- Adresse mac - Guide
- Adresse ip - Guide
6 réponses
salut,
Et ton PC fixe, il est en en cable ou en wifi?
Tu as quelle freebox?
Et ton PC fixe, il est en en cable ou en wifi?
Tu as quelle freebox?
ça a commencé hier soir après avoir essayé internet sur mon PC fixe câblé, qui ne marchait pas??? donc j'ai rebooté la freebox , ça a marché, et depuis plus de wifi ni pour moi ni pour le téléphoen de ma coloc. Et quand elle branche en câble son PC, mon portable PC que je susi obligée de câbler pour recevoir internet n'est plus connecté!
On va réinitialiser tes paramètres freebox:
La procédure est la même que pour le reboot simple, à la différence qu'il faut débrancher/rebrancher le bloc d'alimentation éléctrique 4 fois de suite. La première fois que vous rebranchez, attendez l'apparition sur l'afficheur du boîtier des 4 chiffres 8 (88:88), puis débranchez à nouveau. Rebranchez, attendez l'apparition de 88:88, puis débranchez. Répétez donc cette manoeuvre 4 fois et le boîtier redémarre de la même manière que lors d'un reboot simple, à la différence près que pendant la phase d'initialisation un trait horizontal balaiera l'écran de haut en bas et de bas en haut pour signaler le téléchargement du firmware (ce qui vous permet aussi de confirmer la bonne marche du hard reboot). La procédure se termine de la même manière que pour un reboot simple (rectangle clignotant, rectangle fixe, affichage de l'heure).
lien vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=VAc21hjdD9E
La procédure est la même que pour le reboot simple, à la différence qu'il faut débrancher/rebrancher le bloc d'alimentation éléctrique 4 fois de suite. La première fois que vous rebranchez, attendez l'apparition sur l'afficheur du boîtier des 4 chiffres 8 (88:88), puis débranchez à nouveau. Rebranchez, attendez l'apparition de 88:88, puis débranchez. Répétez donc cette manoeuvre 4 fois et le boîtier redémarre de la même manière que lors d'un reboot simple, à la différence près que pendant la phase d'initialisation un trait horizontal balaiera l'écran de haut en bas et de bas en haut pour signaler le téléchargement du firmware (ce qui vous permet aussi de confirmer la bonne marche du hard reboot). La procédure se termine de la même manière que pour un reboot simple (rectangle clignotant, rectangle fixe, affichage de l'heure).
lien vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=VAc21hjdD9E
ok, tu l'as bien fait 4 fois?si oui, va sur ton boitier hd appuie sur le bouton free (bouton bleu), va dans paramètres, paramètres réseau wifi , informations réseau-réseau ensuite descends et paramètres réseau, regarde si le mode routeur est active ensuite va sur l'onglet wifi et regarde si tout est ok
Bonsoir tous,
Tjs pas de wifi...
J'ai essayé de faire une configuration réseau assistée et , (peut-être est-ce une partie du problème?) il m'indique que la connexion réseau suivante est déconnectée: Wifi Atheros AR 9285 Wireless Network Adapter.
Tjs pas de wifi...
J'ai essayé de faire une configuration réseau assistée et , (peut-être est-ce une partie du problème?) il m'indique que la connexion réseau suivante est déconnectée: Wifi Atheros AR 9285 Wireless Network Adapter.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hello,
Au niveau du boitier HD appuyes sur la touche "Free"de la télécommande puis selectionne "Infos Freebox ADSL".
Quatre menus te sont proposés va sur wifi et dis nous s'il est activé.
Et il faudrait également retourner dans ton interface de gestion et contrôler que le routeur est lui aussi toujours activé.
Au niveau du boitier HD appuyes sur la touche "Free"de la télécommande puis selectionne "Infos Freebox ADSL".
Quatre menus te sont proposés va sur wifi et dis nous s'il est activé.
Et il faudrait également retourner dans ton interface de gestion et contrôler que le routeur est lui aussi toujours activé.
Merci pour les instructions! En fait je n'ai pas eu à changer quoi que ce soit car le wifi etait deja activé, le routeur aussi... et mon wifi n'est pas en mode caché . Pourtant j'ai rebooté (4 débranchements) (encore une fois!) et ma freebox n'apparait tjs pas!
Sur connexions la connexion wifi est déconnectée, j'essaie de faire réparer mais il ne peut pas se connecter à la fin...??
Sur connexions la connexion wifi est déconnectée, j'essaie de faire réparer mais il ne peut pas se connecter à la fin...??
Je n'aurais jamais pensé à faire ça!?