Conflit avec une adresse IP- connexion free

cyberchandra Messages postés 90 Statut Membre -  
abfoot Messages postés 134 Statut Membre -
Bonjour,

Je n'arrive plus à me connecter en wifi avec mon PC portable depuis que j'ai utilisé mon PC fixe. Et mes colocs successifs n'arrivent pas à se connecter en wifi c'est vraiment gênant.

Ma freebox est configurée en mode routeur (je n'y connais rien mais un ami me l'a mis comme ça).

On a rebooté plusieurs fois hier soir la freebox mais pas de changement...

Dois-je changer quelque chose dans la config Free?
A voir également:

6 réponses

abfoot Messages postés 134 Statut Membre 4

essaie ça: laisse débrancher ta freebox 1 heure et snuite reconnecte-toi eet dis moi ça marche
1
cyberchandra Messages postés 90 Statut Membre 3

ça a mar-ché!!! En-finnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn! Merci!
Je n'aurais jamais pensé à faire ça!?
0

ok je pense que à chaque fois tu éteins ta freebox(par exemple pour faire une mise à jour), il faudra que tu laisses débrancher une heure'enfin ce n'est pas sur, tu verras bien) car j'ai le même problème chez moi.
0

d'accord, merci pour le conseil..!
0

de rien tiens moi au courant concernant ce problème, ça m'intéresse de savoir si quelqu'un a le même problème que moi.
0

Problème : mon petit PC portable se connecte en wifi...mais mes colocataires ne peuvent pas se connecter en wifi : ça dit impossible de se connecter. (la freebow apparait dans les reseaux sans fil dispos).
0

salut,

Et ton PC fixe, il est en en cable ou en wifi?

Tu as quelle freebox?
0

freebox HD ADSL
Mon PC fixe est en câble, et là j'utilise mon portable en câble car le wifi ne marche plus( n'apparait pas dans les réseaux sans fil détéctés!)
0

mais c'est depuis quand que ça ne marche pas, as-tu fait une manip avant que ça ne marche plus et si oui laquelle?
0

ça a commencé hier soir après avoir essayé internet sur mon PC fixe câblé, qui ne marchait pas??? donc j'ai rebooté la freebox , ça a marché, et depuis plus de wifi ni pour moi ni pour le téléphoen de ma coloc. Et quand elle branche en câble son PC, mon portable PC que je susi obligée de câbler pour recevoir internet n'est plus connecté!
0

On va réinitialiser tes paramètres freebox:

La procédure est la même que pour le reboot simple, à la différence qu'il faut débrancher/rebrancher le bloc d'alimentation éléctrique 4 fois de suite. La première fois que vous rebranchez, attendez l'apparition sur l'afficheur du boîtier des 4 chiffres 8 (88:88), puis débranchez à nouveau. Rebranchez, attendez l'apparition de 88:88, puis débranchez. Répétez donc cette manoeuvre 4 fois et le boîtier redémarre de la même manière que lors d'un reboot simple, à la différence près que pendant la phase d'initialisation un trait horizontal balaiera l'écran de haut en bas et de bas en haut pour signaler le téléchargement du firmware (ce qui vous permet aussi de confirmer la bonne marche du hard reboot). La procédure se termine de la même manière que pour un reboot simple (rectangle clignotant, rectangle fixe, affichage de l'heure).
lien vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=VAc21hjdD9E
0

c'est ce que j'ai fait hier et qui m'a permis d'accéder à internet avec le câble à defaut de wifi, sur mon PC portable. Mais depuis , quand je le fais, rien ne change, freebox n'apparait tjs pas dans les réseaux sans fils...
0

ok, tu l'as bien fait 4 fois?si oui, va sur ton boitier hd appuie sur le bouton free (bouton bleu), va dans paramètres, paramètres réseau wifi , informations réseau-réseau ensuite descends et paramètres réseau, regarde si le mode routeur est active ensuite va sur l'onglet wifi et regarde si tout est ok
0

?? je n'ai pas de bouton bleu sur ma freebox. Je fais paramètres dans quoi?
PAs compris.
Le reboot (4 fois) je l'ai fait plusieurs fois ce matin, ça n'avait rien résolu.
0

Bonsoir tous,

Tjs pas de wifi...
J'ai essayé de faire une configuration réseau assistée et , (peut-être est-ce une partie du problème?) il m'indique que la connexion réseau suivante est déconnectée: Wifi Atheros AR 9285 Wireless Network Adapter.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

hello,

Au niveau du boitier HD appuyes sur la touche "Free"de la télécommande puis selectionne "Infos Freebox ADSL".
Quatre menus te sont proposés va sur wifi et dis nous s'il est activé.
Et il faudrait également retourner dans ton interface de gestion et contrôler que le routeur est lui aussi toujours activé.
0

oula ooook!:) je ne connaissais pas!
donc dans wifi, il met :
carte : détéctée
état: désactivé
freephonie: désactivé
0
BP'S Messages postés 1607 Statut Membre 314

Hello,

Tu vas te rendre ICI puis tu y rentre login et mot de passe ensuite tu suis ce tuto pour configurer le wifi de la freebox et celui-là pour paramétrer le mode routeur.
0

Merci pour les instructions! En fait je n'ai pas eu à changer quoi que ce soit car le wifi etait deja activé, le routeur aussi... et mon wifi n'est pas en mode caché . Pourtant j'ai rebooté (4 débranchements) (encore une fois!) et ma freebox n'apparait tjs pas!
Sur connexions la connexion wifi est déconnectée, j'essaie de faire réparer mais il ne peut pas se connecter à la fin...??
0