Comment enregistrer une voix avec un micro ?

tooboo Messages postés 2 Statut Membre -  
 lo -
Bonjour,

Je possède un micro que je n'ai jamais utilisé.
J'aimerais enregistrer des paroles (paroles de mon enfant) sur mon disque dur mais je ne sais pas comment faire.
Dois-je utiliser un logiciel spécifique ?

Merci pour vos réponses.

15 réponses

1. sebsauvage Messages postés 33284 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   15 684

Le magnétophone fourni avec Windows est minable, mais tu peux utiliser le logciciel Audacity, meilleur (et gratuit):

https://sourceforge.net/projects/audacity/
    19
    1. tooboo Messages postés 2 Statut Membre

Merci, je viens de télécharger le logiciel, et j'ai fait un essai qd même avec le magnéto de windows : c'est tout simple d'utilisation.
      Encore merci !
      0
      1. romario > tooboo Messages postés 2 Statut Membre

bonsoir,

moi j'utilise personnelement jetaudio : puissant et enregistre en mp3
        voir ce tuto : http://blogarchive.info/enregistrer-son-ordinateur
        0
    2. Utilisateur anonyme

Le magnétophone fourni avec Windows est minable
      c'est complètement nul comme réflexion !
      il enregistre , un point c'est tout !
      0
    3. niak

jd voice mail
      0
    4. lo

c nul audacity
      0
  2. clem's

Bonjour

Alors moi j'ai un micro shure 8800 et j'aimerais enregistrer avec audacity mai j'arrive pas en + j'ai un adaptateur pour la prise du micro
    Donc si vous pouriez m'aidé sa serai sympa
    merci d'avance a+
    9
  3. Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
  4. t-meraire

slt a tous jai un micro ki sbranche sur un port usb mai comment je fai pour lutiliser avc audacity ???
    6
  5. samo

merci bien pour le logiciel audacity c'est magnifique simple et tres comode merci bien pour votre appui
    5
  6. alizedu13

il faut branché le micro a la tour de lordi cest ca???
    et mon son ne sors pas comment ca marche???
    3
    1. 9342O

Bonjour ,

Moi aussi j'ai télécharger AUDACITY & brancher le micro sur l'ordinateur mais aucun son ne sort =(
      AIDER MOI SVP !

En attendant une réponse .
      0
    2. Yechman

Il vous faut une alimentation fantôme comme par exemple: Micro Power PS400
      0
  7. lauriale

bonjour, je cherhche un logiciel pour faire une maquettes voila un logiciel qui enregistre la voix et creer les sons comme fuity loops mais en francais merci
    2
  8. rere850000 Messages postés 3 Statut Membre 2

Prend audacity c'est gratuit
    2
  9. Oce

Je vous dit que audicaty marche mai le probleme c'est que si tu veux le mettre sur youtube ou un autre site cela ne marche pas
    1
  10. Wasted

Oce ? T'es pas sur le forum de Deezer ?

Salut,

Pour produire du son avec audacity il faut allez dans les préférences et selectionné l'entrée adéquate. Au pire tester les une par une, normalement vous n'en avez pas énormément.
    0
  11. jcream Messages postés 9 Statut Membre

un adaptateur???

pour quoi faire??
    -2
  12. sara57340

bonjour moi c simple gaimeré devenir chanteu é ge c pa coment fair merci
    pour maidé
    -9
    1. lolXDMDR

déja apprend a écrire .. et puis tu a des idée de chanson des instrumentale ?
      0
    2. Utilisateur anonyme

Dis donc lolXDMDR , avant de donner des conseils aux autres , tu ferais bien de revoir ta propre orthographe ... non ?
      déja apprend a écrire .. et puis tu a des idée de chanson des instrumentale ?
      déj(à) apprend(s) (à) écrire .. et puis tu a(s) des idée(s) de chanson(s) des instrument(aux) ?
      0
    3. totos51

Il y a une différence entre faire des fautes d'orthographes minimes et écrire en language sms limite chiant à lire non? Et je pense qu'il voulait parler du language sms et non des fautes en elles-même.
      0
    4. Orthographo

Harry = Magnifique

totos51 = oui tu a raison!
      0