Problème avec mon PC! Aide SVP! :)
Mike
-
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Erwan031284 Messages postés 15764 Statut Membre -
Bonjour!
Ce matin mon ordi m'a pondu l'erreur unmountable boot volume lors du démarrage.
Je suis allé m'acheter un nouveau disque dur que j'ai formaté sur mon autre PC car le lecteur ne fonctionne pas bien sur le PC concerné.
Donc l'installation fonctionne et maintenant je connecte mon nouveau SATA sur l'ordi a réparer et ca ne marche pas plus! :(
Une autre erreur bleu qui apparait mais tellement vite que je ne la vois pas et ensuite l'ordi redémarre...
Que faire??
Merci beaucoup!
Ce matin mon ordi m'a pondu l'erreur unmountable boot volume lors du démarrage.
Je suis allé m'acheter un nouveau disque dur que j'ai formaté sur mon autre PC car le lecteur ne fonctionne pas bien sur le PC concerné.
Donc l'installation fonctionne et maintenant je connecte mon nouveau SATA sur l'ordi a réparer et ca ne marche pas plus! :(
Une autre erreur bleu qui apparait mais tellement vite que je ne la vois pas et ensuite l'ordi redémarre...
Que faire??
Merci beaucoup!
A voir également:
- Problème avec mon PC! Aide SVP! :)
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Reinitialiser pc - Guide
- Mon pc est lent - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
- Double ecran pc - Guide
2 réponses
https://www.commentcamarche.net/infos/25857-charte-de-commentcamarche-net-conseils-d-ecriture/
La partie "Titre du message"...
(moi qui pensait que c'était du bon sens -_-)
" Je suis allé m'acheter un nouveau disque dur "
Suite à conseil, je présume ?
" l'installation fonctionne et maintenant je connecte mon nouveau SATA sur l'ordi a réparer et ca ne marche pas plus! "
Tu as installé Windows en ayant le nouveau disque dur branché dans l'autre PC ? Windows s'est donc installé avec un certain environnement. Et le BIOS du PC a enregistré le fait que tu installais le système d'exploitation à tel endroit... en plus de l'autre (celui déjà présent) ? Ensuite, tu enlève le disque dur, et tu le place dans un autre PC ?
Vois-tu où je veux en venir ?
Commence par aller dans le BIOS du PC "en panne", et sélectionner le lecteur CD comment premier périphérique de boot.
Place dans ce lecteur le CD de Windows, puis redémarre.
Au message correspondant, appuis sur une touche du clavier, et suis les instructions (réinstalle complètement Windows).
La partie "Titre du message"...
(moi qui pensait que c'était du bon sens -_-)
" Je suis allé m'acheter un nouveau disque dur "
Suite à conseil, je présume ?
" l'installation fonctionne et maintenant je connecte mon nouveau SATA sur l'ordi a réparer et ca ne marche pas plus! "
Tu as installé Windows en ayant le nouveau disque dur branché dans l'autre PC ? Windows s'est donc installé avec un certain environnement. Et le BIOS du PC a enregistré le fait que tu installais le système d'exploitation à tel endroit... en plus de l'autre (celui déjà présent) ? Ensuite, tu enlève le disque dur, et tu le place dans un autre PC ?
Vois-tu où je veux en venir ?
Commence par aller dans le BIOS du PC "en panne", et sélectionner le lecteur CD comment premier périphérique de boot.
Place dans ce lecteur le CD de Windows, puis redémarre.
Au message correspondant, appuis sur une touche du clavier, et suis les instructions (réinstalle complètement Windows).
Merci! Mon ordi en panne ne détecte aucun de mes disques durs maintenant.
Avec le même cd de windows, je suis capable d'installer XP sur mon nouveau disque dur avec mon autre ordinateur mais incapable de le détecter avec l'ordi en panne.
J'ai essayé avec XP et aussi formaté et il est vraiment incapable de lire le disque dur.
???
Merci grandement!
Avec le même cd de windows, je suis capable d'installer XP sur mon nouveau disque dur avec mon autre ordinateur mais incapable de le détecter avec l'ordi en panne.
J'ai essayé avec XP et aussi formaté et il est vraiment incapable de lire le disque dur.
???
Merci grandement!
Tu semble m'accuse du mal qui touche ton ordinateur. Ce n'est pas appréciable alors que nous sommes des volontaires, passant du temps pour aider, sans rémunération.
" Mon ordi en panne ne détecte aucun de mes disques durs maintenant "
Manifestement un problème matériel de la carte-mère. Malheureusement non réparable.
Le soucis vient du chipset de la carte-mère, qui ne semble plus capable de détecter des périphériques IDE. Le disque dur fonctionne, car testé dans un autre PC.
Peux-tu aller dans le BIOS Setup sur le PC défectueux ?
" Mon ordi en panne ne détecte aucun de mes disques durs maintenant "
Manifestement un problème matériel de la carte-mère. Malheureusement non réparable.
Le soucis vient du chipset de la carte-mère, qui ne semble plus capable de détecter des périphériques IDE. Le disque dur fonctionne, car testé dans un autre PC.
Peux-tu aller dans le BIOS Setup sur le PC défectueux ?