Etrange comportement d'une Carte mémoire ...

Ninouchkaha -  
 Ninouchkaha -
Bonjour à tous,
Lors d'une sortie rando et alors que je voulais prendre une x ième photo, ma carte mémoire d'appareil photo ( Lumix TZ10) s'est rebellée !

Un message s'est affiche juste après avoir pris une photo "erreur écriture veuillez vérifier la carte". Je ne peux donc plus enregistrer mes photos.
De plus, je ne peux plus voir les photos en mode lecture SAUF... si je "lock" la carte mémoire....
J'ai eu beau enlevé et remettre la carte dans l'appareil, tenté de prendre des photos avec un autre appareil et cette même carte..rien n'y fait !
Le formatage à partir de l'appareil photo ou de l'ordinateur m'est aussi refusé.

Bref, incompréhensible... Je me refuse pour le moment à la jeter, c'est arrivé d'une manière si soudaine, j'ai du mal à croire qu'elle soit morte d'une photo à l'autre.

Alors j'en appelle à votre savoir, vos idées pour tenter de sauver ma ptite carte et continuer à photographier l'incroyable Mexique !
Merci beaucoup d'avance !
NIna

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 915

Bonjour.

J'ai la vague impression que c'est une panne assez courante.
Lors de grands voyages il serait peut-être prudent de posséder une carte de secours.
A moins d'être perdue au milieu de la pampa, vous devriez bien trouver une carte au Mexique.
Avez-vous récupérer vos photos sur la "carte malade" ?

Je sous souhaite un agréable séjour.
0
Ninouchkaha

Non, la pampa sera pour un autre jour.
Je pense qu'il va falloir que je me résigne à racheter une carte.
Et heureusement oui j'ai pu tout récupérer.
Merci de t'inquiéter !
0