FONCTIONS EXEL
halima
Messages postés
127
Statut
Membre
-
ampise -
ampise -
SALUT A TOUTES ET A TOUS,
BON, JE VOUDRAIS
-AVOIR UNE FONCTION POUR CALCULER LE NBRE DE CARACTERE CONTENU DANS UNE CELLULE (LES CARACTERES SONT LES M^M)
-ET AUSSI UNE SECONDE FONCTION POUR CALCULER COMBIEN DE FOIS UN MOT DONNE EST REPETER SUR UNE FEUILLE DE CALCULE
ET MERCI BEAUCOUP.
salamo aalaykom
BON, JE VOUDRAIS
-AVOIR UNE FONCTION POUR CALCULER LE NBRE DE CARACTERE CONTENU DANS UNE CELLULE (LES CARACTERES SONT LES M^M)
-ET AUSSI UNE SECONDE FONCTION POUR CALCULER COMBIEN DE FOIS UN MOT DONNE EST REPETER SUR UNE FEUILLE DE CALCULE
ET MERCI BEAUCOUP.
salamo aalaykom
A voir également:
- FONCTIONS EXEL
- Exel 2013 - Télécharger - Tableur
- Liste deroulante exel - Guide
- Comment trier sur exel - Guide
- Codes secrets Android : accéder aux fonctions cachées - Guide
- Moyenne exel - Guide
17 réponses
La fonction LEN(Celluel) te donne la longueur d'un champ texte.
Pour la deuxième je n'ai pas de solution. Je crois que tu devras programmer cette fonction en VB toi même.
:-)
Pour la deuxième je n'ai pas de solution. Je crois que tu devras programmer cette fonction en VB toi même.
Bonjour/Salaam Halima.
D'abord EVITE SVP DE CRIER QUAND TU ECRIS ICI.
On te comprend tout aussi bien quand tu parles comme ça .... ;-))
Ensuite, pour savoir combien de fois un mot précis figure dans une feuille, tu as la fonction "NB.Si ..." : tu donnes la plage (par ex. A1:D20) , tu spécifies ton mot (ou un chiffre etc.) et hop ! c'est calculé.
A+ !
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
D'abord EVITE SVP DE CRIER QUAND TU ECRIS ICI.
On te comprend tout aussi bien quand tu parles comme ça .... ;-))
Ensuite, pour savoir combien de fois un mot précis figure dans une feuille, tu as la fonction "NB.Si ..." : tu donnes la plage (par ex. A1:D20) , tu spécifies ton mot (ou un chiffre etc.) et hop ! c'est calculé.
A+ !
-=O(_BmV_)O=-
|| || "SamTheEagle pétaradant"
Juste!
Si tu as la version anglosaxone, c'est COUNTIF(range,criteria)
p.ex. COUNTIF(A1:D20), "Zut") te reveras le nombre de fois où "Zut" est rencontré dans les cellules.
Si tu as la version anglosaxone, c'est COUNTIF(range,criteria)
p.ex. COUNTIF(A1:D20), "Zut") te reveras le nombre de fois où "Zut" est rencontré dans les cellules.
Précision:
COUNTIF(A1:D20), "Zut") te reveras le nombre de fois où "Zut" est rencontré tout seul dans les cellules.
COUNTIF(A1:D20), "*Zut*") te reveras le nombre de fois où "Zut" est rencontré dans les cellules. Donc "Blabla Zur Flut" sera pris aussi en considération.
COUNTIF(A1:D20), "Zut") te reveras le nombre de fois où "Zut" est rencontré tout seul dans les cellules.
COUNTIF(A1:D20), "*Zut*") te reveras le nombre de fois où "Zut" est rencontré dans les cellules. Donc "Blabla Zur Flut" sera pris aussi en considération.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bojour,
je voudrais pouvoir faire un total des heures travaillées dans un document de calcul sur exel; jen'obtien que des totaux inférieurs à 23 alors que le total d'heures peut excéder 100 voir plus. Comment faire? ou quelle formule dois-je rentrer dans mon programme?
Merci
je voudrais pouvoir faire un total des heures travaillées dans un document de calcul sur exel; jen'obtien que des totaux inférieurs à 23 alors que le total d'heures peut excéder 100 voir plus. Comment faire? ou quelle formule dois-je rentrer dans mon programme?
Merci
bonjour
j'aimerai savoir comment on fait pour calculer un nombre d'heure avec une feuille exel pcq la pour 6 jour travaillé pendant 9h jobtien pour la semaine un total de 2.25 autant dire que c'est pas normal et j'ai beau chercher dans les fonction je ne trouve pas !!
merci d'avance pourvotre aide précieuse
laurie
j'aimerai savoir comment on fait pour calculer un nombre d'heure avec une feuille exel pcq la pour 6 jour travaillé pendant 9h jobtien pour la semaine un total de 2.25 autant dire que c'est pas normal et j'ai beau chercher dans les fonction je ne trouve pas !!
merci d'avance pourvotre aide précieuse
laurie
bonjour
pour un calcul d'heure dépassant 24h il faut mettre au format [h]:mm
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
pour un calcul d'heure dépassant 24h il faut mettre au format [h]:mm
(_Usul d'Arrakis
Serial_dreamer_)
bonjour
je voudrais savoir comment utiliser la fonction d'excel avec plusieurs inbrication de si (c'est plusiers condition à remplir en même temps
je voudrais savoir comment utiliser la fonction d'excel avec plusieurs inbrication de si (c'est plusiers condition à remplir en même temps
bonjour
plusiers condition à remplir en même temps
dans ce cas c'est la fonction ET avec par exemple :
=SI(ET(A1=1;B1=2;C1=3);D1)
dans ce cas :
si A1 égale1 et
si B1 égale2 et
si C1 égale3 alors
la cellule prends la valeur de D1.
plusiers condition à remplir en même temps
dans ce cas c'est la fonction ET avec par exemple :
=SI(ET(A1=1;B1=2;C1=3);D1)
dans ce cas :
si A1 égale1 et
si B1 égale2 et
si C1 égale3 alors
la cellule prends la valeur de D1.
bonjour
tout nouveau ce forum et donc je ne suis pas sur d'étre sur la bonne question.
Je cherche a faire un tableau pour calculer une semaine de travail
j'ai déjà réussi a faire mon calcul pour une journée qui dépasse minuit ( [h]mm:
j'ai réussi a me faire un total pour la semaine entiere, somme puis format( 37:30:57) mais ce que je n'arrive pas c'est a faire les 2
je m'explique : si je me fais un tableau avec mon heure d'arrivé , mon heure de départ pour le lundi il me decompte bien, et si je fait la somme pour la semaine celà se passe bien, mais si je rentre la fontion [h]:mm alors le total de la semain est éroné
Pouvez vous m'aider ?
Francis
merci
ps je ne sais pas comment je vais avoir votre réponse, alors je vous laisse mon mail : francis15codemaison@wanadoo.fr
tout nouveau ce forum et donc je ne suis pas sur d'étre sur la bonne question.
Je cherche a faire un tableau pour calculer une semaine de travail
j'ai déjà réussi a faire mon calcul pour une journée qui dépasse minuit ( [h]mm:
j'ai réussi a me faire un total pour la semaine entiere, somme puis format( 37:30:57) mais ce que je n'arrive pas c'est a faire les 2
je m'explique : si je me fais un tableau avec mon heure d'arrivé , mon heure de départ pour le lundi il me decompte bien, et si je fait la somme pour la semaine celà se passe bien, mais si je rentre la fontion [h]:mm alors le total de la semain est éroné
Pouvez vous m'aider ?
Francis
merci
ps je ne sais pas comment je vais avoir votre réponse, alors je vous laisse mon mail : francis15codemaison@wanadoo.fr
bonjour
ta question n'est pas claire pour moi car je ne vois pas ce qui géne
de combiner les deux.
donne nous un exemple de tes heures :
lun 17:00 1:00 8:00
...
ven 8:00 15:00 7:00
total________35:00
par exemple
ta question n'est pas claire pour moi car je ne vois pas ce qui géne
de combiner les deux.
donne nous un exemple de tes heures :
lun 17:00 1:00 8:00
...
ven 8:00 15:00 7:00
total________35:00
par exemple
bonsoir
merci de ta reponse rapide
si je fais un calcul d'heures sur une semaine, par jour et pour la semaine j'y arrive, mais quand je rentre la fonction pour me faire un calcul avec des heure depassants minuit le total de la semaine est éroné !
je ne peuxpas envoyer de photo ou un fichier ici ??
si tu me donne ton mail je t'envoie les 2 cas de figure
merci
Francis
merci de ta reponse rapide
si je fais un calcul d'heures sur une semaine, par jour et pour la semaine j'y arrive, mais quand je rentre la fonction pour me faire un calcul avec des heure depassants minuit le total de la semaine est éroné !
je ne peuxpas envoyer de photo ou un fichier ici ??
si tu me donne ton mail je t'envoie les 2 cas de figure
merci
Francis
bonjour
Pour le format je préfére '[hh]:mm' car les heures c'est 2 chiffres sous excel.
Pour la formule:
=SI(C2<B2;(C2+1)-B2;C2-B2)+SI(E2<D2;(E2+1)-D2;E2-D2)
avec arrivée 1 en colonne B et départ 1 en colonne C
et arrivée 2 en colonne D et départ 2 en colonne E
cela permet de voir qu'il ne faut ajouter un jour que si la date a changé :
départ inférieur à arrivée : SI(C2<B2;
j'ajoute "1" au départ (C2+1) parce que la zone date horaire d'excel est définie
- avec les heures dans la partie décimale
- et les jours en partie entiers
et donc l'ajout de 1 correspond à "24:00" mais c'est plus simple.
la formule marche quels que soient les horaires sur la journée.
Pour le total de la semaine il suffit de faire la somme et de mettre le bon format.
Pour le format je préfére '[hh]:mm' car les heures c'est 2 chiffres sous excel.
Pour la formule:
=SI(C2<B2;(C2+1)-B2;C2-B2)+SI(E2<D2;(E2+1)-D2;E2-D2)
avec arrivée 1 en colonne B et départ 1 en colonne C
et arrivée 2 en colonne D et départ 2 en colonne E
cela permet de voir qu'il ne faut ajouter un jour que si la date a changé :
départ inférieur à arrivée : SI(C2<B2;
j'ajoute "1" au départ (C2+1) parce que la zone date horaire d'excel est définie
- avec les heures dans la partie décimale
- et les jours en partie entiers
et donc l'ajout de 1 correspond à "24:00" mais c'est plus simple.
la formule marche quels que soient les horaires sur la journée.
Pour le total de la semaine il suffit de faire la somme et de mettre le bon format.
Bonjour
je cherche a faire une changer la couleur d'une cellule en fonction de son resultat exple SI a1=2 la cellule a3 prend la couleur bleu .
est ce que si possible une fonction appeller une procedure et nous donne un changement d'interface
merci a tous
je cherche a faire une changer la couleur d'une cellule en fonction de son resultat exple SI a1=2 la cellule a3 prend la couleur bleu .
est ce que si possible une fonction appeller une procedure et nous donne un changement d'interface
merci a tous