Installer windows 7 sur vista ?

klikli -  
noncompo Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai récemment acquis un pc avec le système d'exploitation windows 7 dont j'ai gravé les CD de récupération lors du premier démarrage.

J'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser ces cd pour installer windows 7 sur mon pc portable actuellement sous vista. Est-ce que cela nécessite de faire un formatage du pc ? Cela changera-t-il seulement le système d'exploitation ou est-ce que l'ensemble des données vont être écrasées ?

Merci
A voir également:

3 réponses

noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonjour
Si ce sont des cd de reinstallation pour un pc de marque, ils ne seront utilisables que pour restaurer le pc en état d'origine.
0
klikli

Bonjour,

Merci pour votre réponse. Justement je voudrais remettre à neuf le pc portable donc si les cd permettent d'avoir windows 7 en état d'origine cela convient.

Par contre les cd de windows 7 viennent d'un ordinateur HP mais le pc portable actuellement sous vista et sur lequel je souhaiterais installer 7 est un toshiba. Dois-je comprendre que les cd de récupération ne fonctionneront pas pour une autre marque ?

merci.
0
noncompo Messages postés 625 Statut Membre 59

Bonjour
En effet les constructeurs mettent leur signature, soit dans le bios, soit dans une partition cachée. Rien ne vous interdit d'essayer à condition que vous ayez les clés d'activation.
Bonne journée
0