Installer windows 7 sur vista ?
klikli
-
noncompo Messages postés 625 Statut Membre -
noncompo Messages postés 625 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai récemment acquis un pc avec le système d'exploitation windows 7 dont j'ai gravé les CD de récupération lors du premier démarrage.
J'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser ces cd pour installer windows 7 sur mon pc portable actuellement sous vista. Est-ce que cela nécessite de faire un formatage du pc ? Cela changera-t-il seulement le système d'exploitation ou est-ce que l'ensemble des données vont être écrasées ?
Merci
J'ai récemment acquis un pc avec le système d'exploitation windows 7 dont j'ai gravé les CD de récupération lors du premier démarrage.
J'aurai voulu savoir si je pouvais utiliser ces cd pour installer windows 7 sur mon pc portable actuellement sous vista. Est-ce que cela nécessite de faire un formatage du pc ? Cela changera-t-il seulement le système d'exploitation ou est-ce que l'ensemble des données vont être écrasées ?
Merci
3 réponses
-
Bonjour
Si ce sont des cd de reinstallation pour un pc de marque, ils ne seront utilisables que pour restaurer le pc en état d'origine. -
Bonjour,
Merci pour votre réponse. Justement je voudrais remettre à neuf le pc portable donc si les cd permettent d'avoir windows 7 en état d'origine cela convient.
Par contre les cd de windows 7 viennent d'un ordinateur HP mais le pc portable actuellement sous vista et sur lequel je souhaiterais installer 7 est un toshiba. Dois-je comprendre que les cd de récupération ne fonctionneront pas pour une autre marque ?
merci. -
Bonjour
En effet les constructeurs mettent leur signature, soit dans le bios, soit dans une partition cachée. Rien ne vous interdit d'essayer à condition que vous ayez les clés d'activation.
Bonne journée