Fonction recherche et somme sur interval

sebouni33 -  
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je suis dans un chateau, nous vendangeons et j'ai une base de données ou je marque la parcelle vendangé du rang 1 à 30 et ensuite je marque le nombre de pieds correspondant.
Sauf que je doit à chaque fois calculer le nombre de pied qu'il y a au total.
Je voudrai me faire une base de donnée avec le nom de la parcelle en A, le numéro du rang en B et le nombre de pied du rang en C.
Est-ce qu'il y a une fonction recherche qui pourrait me calculer les pieds totaux si je met dans une colonne le rang de début et le rang de fin vendangé ça reviendrait à un intervalle et que la fonction m'aditionne toute les valeurs comprises dans l'intervalle en fonction du nom de la parcelle bien sur....

j'espère m'être fait comprendre...
En vous remerçiant d'avance...

A voir également:

2 réponses

Lentz

merci de joindre ton fichier via cjoint.com pour une meilleure compréhension !
1
sebouni33

http://cjoint.com/?AIxpRlPiTMp
0
eriiic Messages postés 25847 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 282

Bonjour,

En E1 :
=SOMMEPROD(('Base de données parcelles'!$A$2:$A$100=B2)*('Base de données parcelles'!$B$2:$B$100>=C2)*('Base de données parcelles'!$B$2:$B$100<=D2)*('Base de données parcelles'!$C$2:$C$100))
à recopier vers le bas.

Tu devrais te faire une validation par liste sur le nom de la parcelle. Ca te ferait moins de saisies et tu seras sûr que son nom sera exactement le même que dans la base.

eric
0