Affecter contenu d'une cellule à une variabl

Résolu
Jack_636 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

dans mon code VBA je souhaiterai affecter le contenu d'une cellule à une variable. Connaissais vous la commande ?

Merci pour votre aide.

1 réponse

pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Bonjour Jack,
Pour une chaine de caractères :
Dim MaVar As String
MaVar = Cells(1, 1)
'ou bien
MaVar = Range("A1")
'ou encore
MaVar = [A1]

Pour un nombre entier :
Dim MaVar As Long
MaVar = Cells(2, 3)
'ou bien
MaVar = Range("C2")
'ou encore
MaVar = [C2]

Etc...
0
Jack_636 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Merci bcp
0
Jack_636 Messages postés 44 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

je peux ausii directement utliser la valeur de ma cellule comme ceci :

Range("F" & i).Value

nn ? (i étant la variable de ma boucle)
0
pijaku Messages postés 12263 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 762

Oui.
Tu as même le choix de la syntaxe que tu préfères (pour que tu puisses comprendre au premier cooup d'oeil, dans 25 ans quand tu reviendras sur ton code)
Range("F" & i).Value
Cells(i, 6).Value
0

super merci
0

de rien.
0