Envoie d'un mail sur access

nad -  
 christab -
bonjour,
comment fait t-on pour envoyer un etat en pièce jointe par l'intermédiare d'un formulire donc à l'appuie d'un boton
en fait j'ai un bouton sur un formulire qui me permet de visualiser l'état puis je voudrai envoyer cette état par mail directement sans allé sur un logiciel de messagerie
est ce possible ?
A voir également:

4 réponses

blux Messages postés 1969 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   3 367

Bonjour,

On peut envoyer des informations par ACCESS en utilisant un contrôle ActiveX de type SMTP (genre SMTP OCX de chez http://www.ostrosoft.com/smtp.asp) , il suffit de le paramétrer avec qq lignes de code et hop, il peut envoyer des informations.

Cepedant, un état ACCESS possède un format particulier, il ne peut être envoyé comme ça dans un logiciel de messagerie. Il faut le transformer en binaire et le faire relire à l'autre bout par ACCESS, c'est pas simple du tout !

A+ Blux "Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"
0
bnb Messages postés 150 Statut Membre 5

Si tu travailles avec office xp, no problemo... tu peux changer ton état en snapshot avant de l'envoyer (c 1 image statique fidèle à 100% de ton état qui lui est dinamique). Et par ce procédé tu ne dois pas avoir access à l'arrivée...

Et 1 tournevis, 1.
Quand bnb picole, Les autres racollent!
0
christrab > bnb Messages postés 150 Statut Membre

Merci pour ce renseignement.

Je voulais avoir un complément d'information.

Comment fait mon destinataire pour ouvrir un fichier xxxxxx.snp de façon la plus simple possible.

Merci pour la réponse
0
bnb Messages postés 150 Statut Membre 5 > christrab

voici, voila...

http://download.microsoft.com/download/access2000/Viewer/1/WIN98/EN-US/SnpVw90.exe

Et 1 tournevis, 1.
Quand bnb picole, Les autres racollent!
0
christab > bnb Messages postés 150 Statut Membre

Merci.
0
nad

coucou à tous,
je travil sur access 97 et en fait j'ai un formulaire sur lequel des informations y sont affichées et ces informations sont reliées à mon état c'est à dire que ce qu'il y a affiché sur le formulaire l'est aussi quand j'ouvre l'état
voila j'espere que jusqu'ici vous comprenez
puis je voudrai qu'en appuyant sur un bouton l'utilisateur envoie directement un mail avec comme piece jointe l'état
voila c'est ce que j'aimerai faire maintenat je ne sais pas trop si c'est possible dans cette version d'access
merci
0
WhiteFang Messages postés 2063 Statut Membre 204

;-))

Heu, là, ça va être difficile... Comme ça, tel quel ça serait non, sauf si, avant, tu transforme ton état en .doc et que tu envoie le .doc en pièce jointe... Le problème, c'est que quand tu transforme ton état en .doc, tu perds plein de mises en forme... Et qu'il n'est pas le reflet exact... A moins de céer un modéle Word et de l'utiliser lors de la transformation...

Bref, tu s du taf !! ;-))

Sous Access 97, c'est possible, bien sûr...

Wild and Free
0
nad

mais il n'y a pas de fonction, propriété ou autres à mettre pour
me permettre de réaliser cela enfin de permettre à l'utilisateur d'envoyer un mail par l'intermediaire du bouton du formulaire sans passer par le logiciel de messagerie
0

;-))

'On suppose que ton objet CommandButton se 'nomme "Btn_RdvOutLook".....

'Private Sub Btn_RdvOutLook_Click()
'Dim AppliOutLook As New Outlook.Application
'Dim MonRdv
'Dim Act, Log, Ver, Niv, Emp
'Set MonRdv = AppliOutLook.Application.CreateItem(olAppointmentItem)
'Affichage du rendez-vous
'MonRdv.Display
'Date de début du rendez-vous, avec les bornes dans des TexBox
MonRdv.Start = Me.DteDeb (si ton objet se nomme DteDeb)
'Date de fin du rendez-vous
MonRdv.End = Me.DteFin (Idem pour la date de fin du formulaire)
'Ensuite, tu peux supposer avoir céee des objets Texbox (dans ton formulaire), correspondants aux champs principaux à remplir dans ton rdv outlook..
'Act = Me.NumAction.Column(1)
'Log = Me.NumLogiciel.Column(1)
'Ver = Me.NumVersion.Column(1)
'Niv = Me.NumNiveau.Column(1)
'Emp = Me.NumClientFinal.Column(1)
'MonRdv.Subject = Act & " " & Log & " " & Ver & " " & Niv
'MonRdv.Location = Emp
'MonRdv.BusyStatus = olBusy
'Journée entière
'MonRdv.AllDayEvent = False
'MonRdv.AllDayEvent = True
End Sub

;-))

Après, faut bien connaître Outlook pour adresser les champs qu'il faut...

;-))

Bon, ne m'en veux pas, c'est du vite écrit ;-)))

;-))

Wild and Free
-1

;-((( Ho zut, j'ai été trop vite, quand je me relis !!

Je viens de me rendre compte que je lui ai fait un truc pour créer un rdv, et pas un mail, zut...

Tu m'en veux pas ? Sinon, j'en t'en fait une autre, de petite sub...

;-))
Wild and Free
0