Erreur code 10 carte graphique [RESOLU]

Fermé
sectro Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 - Modifié par sectro le 30/09/2011 à 08:35
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 - 30 sept. 2011 à 00:47
Bonjour

J'ai un problème avec ma carte graphique depuis maintenant plusieurs jours !

Cela a commencé par des blocages de l'écran , ecran bleu " fichier Nv4disp.dll bloqué dans une boucle infinie" , rebootage du PC . A ce moment là il me suffisait de réinstaller mes pilotes graphiques et tout marchait bien jusqu'au prochain démarrage ! Ou alors de désinstaller ma carte graphique Nvidia 8400GS puis je suppose que c'était la carte standard du PC qui prenais le relais..mais ça fonctionnait .

En parcourant les forums on m'a conseiller de télécharger les derniers pilotes graphiques sur le site Nvidia ( jusque là j'utilisais ceux du CD d'installation ) , de passer un coup de driver cleaner , puis d'installer ces pilotes. Ce que j'ai donc fait !
mon affichage marchait alors parfaitement......jusqu'au demarrage suivant..catastrophe !! Affichage a résolution mini ( 640 X 480 4bit ) ,trais verticaux en pointillé , impossible d'installer mes pilotes graphique , message d'erreur au démarrage __" impossible de trouver des informations relatives a votre carte gErreur " , dans mon gestionnaire de périphériques j'ai un point d'exclamation sur ma carte graphique et ce message _"Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10) "

J'ai essayé maintes fois de désinstaller / réinstaller mes pilotes avec ceux du cd d'installation , et aucun résultat !!

Ma config : Windows XP Pro sp 3
AMD Athlon 64X2 dual core processor 4400+
Carte graphique Nvidia Asus EN 8400 GS



Je sais vraiment plus quoi faire et j'ai extrêmement besoin de mon PC , Merci beaucoup pour votre aide éventuelle !
A voir également:

4 réponses

chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
22 sept. 2011 à 23:11
Si tu as de l'argent change de carte elle commence a veillir elle est peut-etre defectueuse !
0
sectro Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
22 sept. 2011 à 23:58
Oui j'ai effectivement l'intention de changer de carte graphique , seulement je ne peux pas l'acheter d'ici 1 moi et j'ai vraiment besoin de mon pc en ce moment meme , donc j'essaye malgré tout de trouver une solution..
De plus , j'ai peur que le probleme ne vienne pas seulement de ma carte graphique , en effet l'affichage n'est pas le seul probleme ( par exemple depuis ce probleme de carte je ne peu pas non plus fair de rapport htlm everest ou aida32 , ou bien ouvrir l'assistance de resolution de probleme...)
De plus , ce probleme perciste meme depuis peu en mode sans echec..

On m'a parler peut etre d'un probleme de PCI , mais je ne connait pas du tout ce domaine....

Malgré mon acquisition future d'une nouvelle carte graphique , mon probleme reste urgent... , donc si quelqu'un avait une idée ou pouvait me proposer d'autre test ou verif...

En vous remerciant d'avance !
0
sectro Messages postés 14 Date d'inscription mercredi 15 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011
26 sept. 2011 à 16:18
Bonjours ,

J'ai cette après midi acheté une nouvelle carte graphique , avec un petit budget pour l'instant ! j'ai donc pris la moins chère qu'il y avait dans le magasin compatible avec ma résolution : Nvidia GeForce GT 220

Mon pc a remarché de suite !!!! Probleme résolu :) !

LA CARTE GRAPHIQUE ÉTAIT BIEN HS !


Merci Chaoscontrole pour ta reponse...j'etais a deux doigts de formater..!
0
chaoscontrol Messages postés 557 Date d'inscription dimanche 27 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 juin 2015 26
30 sept. 2011 à 00:47
De rien passe en resolu !
0