Débit lent sur mon PC fixe en Wifi

cocqber Messages postés 61 Statut Membre -  
cocqber Messages postés 61 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens de déménager de pièce mon PC fixe. Il était auparavnt connecté par Ethernet à ma Neuf box et l'est maintenant en wifi avec une clé Pico USB Wifi N150.
La force du signal est annoncée faible et le débit annoncé de 24Mb dans le meilleurs cas, parfois moins.
Je viens de faire le test avec mon PC portable en le mettant côte à côte avec le fixe et là, le débit reste à 54Mb.

Savez-vous si je peux faire un réglage sur les paramètres de la clé wifi ppour changer qqchose ? Avez-vous une idée pour m'aider.

Merci d'avance,
Cordialement,

cocqber

Windows XP / Internet Explorer 8.0
A voir également:

1 réponse

Guill0me Messages postés 26 Statut Membre 6

Bonjour,

Tu peux toujours essayer de passer en WiFi 802.11n, le débit sur cette norme est plus important.

Guillaume
0
cocqber Messages postés 61 Statut Membre

Merci Guillaume pour ta réponse.
Je veux bien essayer mais comment fait-on ?
Cocqber
0
Guill0me Messages postés 26 Statut Membre 6

Il faut regarder si la Neuf Box et ta clé WiFi sont compatibles WiFi 802.11n.

Guillaume
0
cocqber Messages postés 61 Statut Membre

Mon PC portable qui reçoit à coté du fixe en 54Mb n'est en pas Wifi 802.11n donc je doute que ce soit la bonne solution. Je viens de jeter un oeil sur d'autres sites, cela pourrait peut-être provenir de la clé elle-même qui a une mini antenne. Il semble qu'une solution serait peut-être que je trouve une rallonge USB pour ballader la carte et voir si je reçois mieux. Sinon changer de clé et voir si c'est mieux. Dommage elle est neuve mais achetée depuis plus de 15j ...
Qu'en penses-tu ?
0