Aucun périphérique audio installé

Résolu
L0uanne Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 heiheijuliie -
Bonjour :),

Depuis hier j'ai commencé à avoir des problèmes de son sur mon ordinateur. D'un coup, je ne pouvais plus rien entendre alors que le volume est à fond et que rien ne clochait. J'ai donc re-démarrer mon pc, et tout re-marchait normalement :) Puis un peu plus tard dans la soirée rebelote, plus aucun son à nouveau. Je me suis dit "tant pis on verra ça demain". Donc ce matin même chose, au début tout marchait bien, puis plus de son. J'ai donc re-démarrer mais j'avais toujours pas de son. J'ai donc effectuer une restauration, et là une croix blanche sur fond rouge est apparu sur l'icône du haut parleur ainsi qu'un message "Aucun périphérique de sortie audio n'est installé". J'ai donc cherché sur google, et je suis tombé sur ce message :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-3264089-aucun-peripherique-de-sortie-audio-n-est-installe

Et quand j'ai voulu faire la manip expliqué, arrivé sur mon gestionnaire de périphérique, impossible de trouver le contrôleur audio :

[url=https://www.casimages.com/i/110922081011255298.jpg.html][img]http://nsa28.casimages.com/img/2011/09/22/mini_110922081011255298.jpg[/img][/url]

Pouvez vous m'aidez s'il vous plaît ? :)

A voir également:

35 réponses

L0uanne Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Non y'a pas de points d'interrogation :/ Tout m'indique que ça marche normalement, sauf que je n'ai pas de son.

Dans gestionnaire audio "Conexant High Definition SmartAudio HD2"

J'ai eu du son de 11h ce matin jusqu'au 13h35. --' Je suis entrain de me demander si y'a vraiment une solution à mon problème :/
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

Dans contrôleurs, tu n'as pas realtek audio ?

C'est quoi la liste qui s'affiche ?
0
L0uanne Messages postés 20 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben non, et pourtant je l'ai bien installé, car il apparaît dans le cherche sur mon pc :/

Dans les contrôleurs audio, je n'ai que ce que j'ai cité précédemment.

Sinon pour tous les autres : https://www.casimages.com/i/110925023529596781.jpg.html
0
kaneagle Messages postés 86508 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   14 529

As-tu vérifié dans le bios, si l'audio device était bien activé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Comment je le vérifie ? Au risque de passer pour une bizut, j'ai pas trouvé "Advanced" ni même le reste :x
0

Installe plutôt ce pilote --> audio
0

J'ai pas pu l'installer, ça m'a mis : Erreur le pilote n'a pas été installé : le périphérique correspondant est introuvable.
0

Va dans le gestionnaire des périphériques, contrôleurs audio, fais clic droit sur connexant audio, propriétés, détails, donne le no. d'identification d'instance de périphérique.
0

Le contrôleur audio n'apparaît plus... encore :/
C'est un cercle vicieux, un coup ça va marcher pendant quelques minutes, après subitement le son va disparaître, alors que tout indique qu'il devrait y être, puis d'un coup un message m'indique qu'au périphérique audio n'est installé, puis le lendemain j'ai à nouveau le contrôleur qui apparaît, avec ou sans son, puis il disparaît....
0

As-tu vérifié s'il y avait infection ?
0

Apparemment 6 menaces ont été détectées : https://www.casimages.com/i/110926100850143365.jpg.html

J'ai rien osé touché de peur de faire une bêtise
0

Je te suggère fortement d'ouvrir un nouveau sujet dans le forum --> virus/sécurité pour qu'une analyse plus approfondie du système soit faite pour une désinfection complète.

Bonne chance.

L'être humain est à son mieux quand les choses sont au pire.
0

Oki merci, je vais le faire :)
0

Bonjour,

Je relance le sujet, car je me demandais si il était possible que ma carte son soit morte ?
0
heiheijuliie

Bonjour, moi quand je fais dans mes periphériques audio, ça me marque "aucun peripherique audia n'est installé" . Pouvez vous m'aidez? Merci d'avance
0