Démarrage XP impossible

JSC Messages postés 3 Statut Membre -  
polo98130 Messages postés 229 Statut Membre -
Bonjour à toutes et à tous,

Lorsque j'allume le PC, l'écran affiche inéxorablement 4 modes de démarrage :
Mode sans echec
Mode sans echec par le réseau
Mode dernière configuration
mode démarrer windows normalement
Quelque soit le mode choisi, l'écran revient à cette même vue.
J'ai bien essayé de "bidouiller" par F2 (bios, enabled, disabled, etc...) et F8 (boot) mais rien n'y fait !
Je n'ai pas de CD Rom de windows XP car il était déjà installé sur le disque dur à l'achat. J'ai tenté de démarrer avec le cd windows xp de mon portable Fujitsu et si windows commence à se charger, il se bloque sur un écran noir avec un tiret clignotant.
Je n'ai pas non plus de lecteur de disquette puisque relativement récent.
En outre je n'y connais rien en informatique...
Merci de trouver une solution, car mes gamins (et donc moi même par ricochet) sont vraiment "vénères" !
A voir également:

6 réponses

polo98130 Messages postés 229 Statut Membre 1

achetez xp et Mr Gtates va etre tres content de vous(ironie). telechargez xp
1
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Salut,

Il te faut cd de réinstal ou cd d'installation windows. Sans cela ba c'est cuit.

@+
0
JSC Messages postés 3 Statut Membre

Merci Jess24 de ta réponse prompte et franche.

Mon CD windows XP de mon Fujitsu suffirait-il ?
ou dois je racheter windows XP Par exemple ?
0
jess24 Messages postés 433 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   95

Re

Le cd de fujitsu doit etre un cd de restauration systeme. Mets le dans ton lecteur puis redemarre ton pc, vas dans le bios et met le lecteur en first boot. sauves ta modif et redemarre.
@+
0
JSC Messages postés 3 Statut Membre

Désolé pour ma réponse tardive mais ma femme est malade et le PC passe après... quand même !

En ce qui concerne le PC, j'ai mis le CD Fujitsu comme indiqué.