Problème touches F11, F12 et arobase sur clav

Fermé
guillart Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 22 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2011 - 22 sept. 2011 à 18:17
_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 - 23 sept. 2011 à 19:29
Bonjour à tous et à toutes,

voilà ma tante très généreuse m'a donné son ancien mac qui est en 10,5,8.J'ai acheté le dernier clavier alu (qu'elle avait conservé) de chez mac. Tout fonctionne sauf:

- les touches volumes (f11 et f12 et f10), la luminosité (que j'ai du régler manuelement)

- l'arobase, ce qui est fort génant pour écrire des mails !

j'ai fait le tour de pas mal de forum, qui proposent de décocher un case (qui fait fonctionner ces touches avec FN), la case a beau etre décochée rien à faire impossible ...

Voilà si vous avez une solution à m'apporter, si cela vous est déjà arrivé et que vous avez trouvé une parade, si vous connaissez un copain d'un cousin d'une tante d'un demi frère qui a la solution, je suis preneur !

Cordialement,

Guillaume



1 réponse

_Ritchi_ Messages postés 21267 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 6 074
23 sept. 2011 à 19:29
Bonjour

La solution était effectivement de décocher l'option permettant d'utiliser les touches F1, F2 etc. comme des touches de fonction standard.
Mais cela n'aurait pas régler ton soucis avec @...

Ouvre le menu "Pomme ->Préférences Système -> Langue et texte -> Méthode de saisie" puis:
- coche "Visualiseur clavier/caractères";
- coche si besoin le clavier Français;
- coche "Afficher le menu Saisie dans la barre des menus": le drapeau français devrait apparaître alors dans la barre des menus

Maintenant fait un clic-droit sur le drapeau dans la barre des menus et choisit "Afficher visualiseur clavier..."
Un mini-clavier devrait apparaître à l'écran.
Questions:
Les touches affichées dans ce mini clavier correspondent-elles aux dessins sur les touches de ton clavier réel ?
Si la touche @ ne fait pas le caractère @ quand tu appuies dessus, quelle caractère fait-elle?
Idem si tu fais Majuscule + @ : qu'obtiens-tu (normalement c'est un #) ?

Ritchi
0