Vidéo sur CD-R a mettre sur DVD?????

Fermé
chouflette - 22 sept. 2011 à 17:25
 Chouflette - 24 sept. 2011 à 10:55
Bonjour,

J'ai besoin de votre aide.

Avec des photos, j'ai fais une vidéo MOVIE MAKER, mis la musique, graver des CD-R qui ne passent que sur l'ordi. Sur un lecteur DVD Salon ca ne passe pas.

Est-ce que je peux mettre dans ma tour pour graver un DVD a la place du CD-R???

OPu comment faire. Merci d'avance.



A voir également:

6 réponses

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 752
23 sept. 2011 à 14:24
tu peux convertir ces video en format dvd avec DVDFlick
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/8293-dvd-flick/
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 23/09/2011 à 17:11
Bonjour,

Si ton lecteur DVD de salon est dit compatible DivX, alors tu peux aussi convertir en AVI avec le codec vidéo DivX ou XviD suivant les cas, par exemple.
Un logiciel comme Format Factory, SUPER ou Free Video Converter si la durée est inférieure à 30 minutes pourrait le faire parmi tant d'autres logiciels.

Mais si le lecteur de salon est classique, alors il faut créer un DVD-Vidéo avec le logiciel cité par jong7 par exemple ou peut-être qu'un SVCD (à créer avec DeVeDe) pourrait convenir.

Cordialement
Vive Bobo ! Militant du retour de Bobo sur le site !!! 
~ Petit poisson deviendra grand ~
0
Bonjour ,

Merci à vous deux. Je vais essayer.

Mais je peux avec la tour de mon ordi pour graver???
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
24 sept. 2011 à 10:03
Il faut si tu veux graver un DVD avoir un graveur de DVD !

Afin de le savoir installe Nero Iifo Tool par exemple ou laisse nous le nom de ton graveur pour voir si en effectuant des recherches sur Internet on ne trouverait pas des informations sur lui.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci Ziggourat

J'ai un P.C DELL, la tour DELL optilex X 210 L je grave les cd de mes vidéos la-dessus. Je voulais faire unDVD pour offrir aux amis qui ont des lecteurs DVD et pas d'ordi pour les visionner.
0
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
Modifié par ziggourat le 24/09/2011 à 10:23
Fiche de présentation de ton ordinateur en PDF : https://www.dell.com/downloads/emea/products/optix/optix_210L_fr.pdf
IL semble que tu es bien un graveur de DVD avec lequel il faudrait utiliser des DVD+R pour une compatibilité optimale.

Afin d'avoir un disque pouvant être lu par tout les appareils (ils ne sont pas tous compatible DivX), le format DVD-Vidéo me semble être une option judicieuse.

Outre le logiciel cité par jong7, tu peux aussi regarder cette liste non exhaustive d'applications gratuites pouvant créer des DVD-Vidéo avec un menu ou sans : https://www.commentcamarche.net/faq/19465-creer-une-video-avi-avec-un-menu
0
Merci. je vais essayer avec un DVD+R. Je te tiendrai au courant.
C'est super sympa. Bon week-end.
0