Windows 7 + windows xp ?
luanaaa0701
Messages postés
82
Statut
Membre
-
helpUSdesktop Messages postés 118 Statut Membre -
helpUSdesktop Messages postés 118 Statut Membre -
Bonjour,
Voilà j'ai windows 7 et je voudrais installer windows xp en plus de celui-ci parce que ma carte graphique n'a pas été concue pour windows 7. j'ai trouvé un lien qui explique comment faire (Voici le lien: https://www.cnetfrance.fr/news/installer-windows-xp-en-supplement-de-windows-7-39750427.htm).
Mais le probleme c'est que je n'ai pas le cd d'installation de windows 7 je n'ai que celui de windows xp que je voudrais installer
Et je suis ici sur ce forum pour savoir si quelqu'un saurait me dire comment faire sans ce cd et si c'est possible... ?
Merci d'avance.
Voilà j'ai windows 7 et je voudrais installer windows xp en plus de celui-ci parce que ma carte graphique n'a pas été concue pour windows 7. j'ai trouvé un lien qui explique comment faire (Voici le lien: https://www.cnetfrance.fr/news/installer-windows-xp-en-supplement-de-windows-7-39750427.htm).
Mais le probleme c'est que je n'ai pas le cd d'installation de windows 7 je n'ai que celui de windows xp que je voudrais installer
Et je suis ici sur ce forum pour savoir si quelqu'un saurait me dire comment faire sans ce cd et si c'est possible... ?
Merci d'avance.
A voir également:
- Windows 7 + windows xp ?
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Montage video windows - Guide
- Windows ne démarre pas - Guide
- Windows movie maker - Télécharger - Montage & Édition
6 réponses
Mais avec un windows 7 téléchargé ça pourrait ne pas aller, si ? je ne veux pas que tout deconne parce que j'ai mal fait.. je n'ai jamai fait ce genre de choses avant...
Karto_bizzX
Messages postés
6643
Statut
Membre
1 173
Mais pourquoi tu cherches à avoir Windows 7,tu as dis qu'il été déjà installé,tu veux installer Windows XP? (Tu as déjà le CD)
luanaaa0701
Messages postés
82
Statut
Membre
1
Je veux installet windows xp EN PLUS de windows 7
Karto_bizzX
Messages postés
6643
Statut
Membre
1 173
Oui,tu as déjà le CD de Windows XP,pourquoi cherches-tu le CD de Windows XP?
luanaaa0701
Messages postés
82
Statut
Membre
1
Nan j'disai que j'ai pas le cd windows 7 parce que sur le lien que j'ai trouvé il faut le cd windows 7 aussi
Karto_bizzX
Messages postés
6643
Statut
Membre
1 173
Oui,c'est vrai,j'avais pas vu,si tu as la clé authentique de windows 7,tu peux le télécharger et graver.
Bonjour, tout d'abord je suis étonné que la carte graphique ne soit pas reconnu par Windows 7, c'est très étrange!
Si vous tenez à installer Windows XP en dual boot, le CD de Windows 7 n'est pas nécessaire.
Tout d'abord installez le logiciel Easeus Partition Master Free et réduisez votre partition Windows 7 de façon à pouvoir créer une nouvelle partition pour XP sur ce disque dur. Le formatage de cette dernière partition n'est pas nécessaire à cet instant, seule une partition vierge suffit.
Ensuite gravez le disque de réparation de Windows 7, disponible dans le centre de maintenance. Vérifiez que vous pouvez booter dessus (dans le BIOS définir le lecteur CD comme prioritaire ou alors Ouvrez le "Boot Menu" à l'aide de F12 ou toute autre touche similaire affichée par le BIOS au démarrage de la machine).
Après cela, insérez le disque d'XP et bootez sur celui-ci. Acceptez la licence Microsoft et choisissez d'installer XP sur la deuxième partition (qui est marqué comme vierge si vous n'avez pas formaté cette partition dans Easeus). Choisissez alors l'option formatage rapide NTFS et procédez à l'installation.
Lorsque l'installation est terminée, retirez le disque d'XP et redémarrez l'ordinateur.
Normalement on ne vous laisse pas le choix entre 7 et XP.
Pour obtenir ceci, insérez le disque de réparation de Windows 7 et choisissez l'option "Réparer l'ordinateur" comme expliqué sur CNET.
Après cela vous pourrez booter sur 7 et ajouter la séquence de démarrage pour XP comme indiqué sur CNET ou plus simplement avec le logiciel Easy BCD.
Si vous tenez à installer Windows XP en dual boot, le CD de Windows 7 n'est pas nécessaire.
Tout d'abord installez le logiciel Easeus Partition Master Free et réduisez votre partition Windows 7 de façon à pouvoir créer une nouvelle partition pour XP sur ce disque dur. Le formatage de cette dernière partition n'est pas nécessaire à cet instant, seule une partition vierge suffit.
Ensuite gravez le disque de réparation de Windows 7, disponible dans le centre de maintenance. Vérifiez que vous pouvez booter dessus (dans le BIOS définir le lecteur CD comme prioritaire ou alors Ouvrez le "Boot Menu" à l'aide de F12 ou toute autre touche similaire affichée par le BIOS au démarrage de la machine).
Après cela, insérez le disque d'XP et bootez sur celui-ci. Acceptez la licence Microsoft et choisissez d'installer XP sur la deuxième partition (qui est marqué comme vierge si vous n'avez pas formaté cette partition dans Easeus). Choisissez alors l'option formatage rapide NTFS et procédez à l'installation.
Lorsque l'installation est terminée, retirez le disque d'XP et redémarrez l'ordinateur.
Normalement on ne vous laisse pas le choix entre 7 et XP.
Pour obtenir ceci, insérez le disque de réparation de Windows 7 et choisissez l'option "Réparer l'ordinateur" comme expliqué sur CNET.
Après cela vous pourrez booter sur 7 et ajouter la séquence de démarrage pour XP comme indiqué sur CNET ou plus simplement avec le logiciel Easy BCD.
... dows 7 de façon à pouvoir créer une nouvelle partition pour XP sur ce disque dur
??? c'est pour mettre windows xp sur le meme disque dur que windows 7 ?
??? c'est pour mettre windows xp sur le meme disque dur que windows 7 ?
Oui j'ai un second disque dur..
Mais ça m'étonne que vous me dite d'installer les deux Windows sur le même, j'ai demandé a plusieurs connaissances comment faire et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas comment faire mais qu'on ne pouvait pas les installer sur le même sinon ça risquerait de ne plus faire démarrer le PC..
Mais ça m'étonne que vous me dite d'installer les deux Windows sur le même, j'ai demandé a plusieurs connaissances comment faire et ils m'ont dit qu'ils ne savaient pas comment faire mais qu'on ne pouvait pas les installer sur le même sinon ça risquerait de ne plus faire démarrer le PC..
Utilise le multi-boot tout simplement.
Installer XP sur une partoche et l'autre sur 7ven
Et c'est faisable...sinon essaye de voir si ce n'est qu'une question de cg de voir sur toutlesdrivers.com.?
Installer XP sur une partoche et l'autre sur 7ven
Et c'est faisable...sinon essaye de voir si ce n'est qu'une question de cg de voir sur toutlesdrivers.com.?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Depuis quand ce n'est pas possible ??
Biensur que si, et bien entendu dans la plus GRANDE légalité ;)
Tu as des utilitaires appelé CD -- > USB
Ces outils transforme ton cd préalablement transformé en ISO en USB bootable :)
On est pas hackeur car on a un eeePC lol :)
Il y a un logiciel Microsoft pour cet effet : Windows USB/DVD Download Tool 1.0
--Signé par : helpUSdesktop...
Un problème ? Trouvez une solution rapide et efficace !
Biensur que si, et bien entendu dans la plus GRANDE légalité ;)
Tu as des utilitaires appelé CD -- > USB
Ces outils transforme ton cd préalablement transformé en ISO en USB bootable :)
On est pas hackeur car on a un eeePC lol :)
Il y a un logiciel Microsoft pour cet effet : Windows USB/DVD Download Tool 1.0
--Signé par : helpUSdesktop...
Un problème ? Trouvez une solution rapide et efficace !