Recherche appareil photo (mouvement)

Fermé
100drine - 22 sept. 2011 à 12:55
 imagiris - 23 sept. 2011 à 18:26
Bonjour,

Je recherche un appareil photo avec lequel je peux prendre des photos en mouvements. Mes enfants pratiquent l'équitation et font très souvant des concours de sauts d'obstacles et donc je recherche un appareil qui capte bien le mouvement. J'aimerai aussi qu'il fasse de belle photo en intérieur car il nous arrive en hivers ques les concours de passent en manège et les photos sont souvant jaune et pas belles. Merci pour vos réponses. Cordialement

A voir également:

5 réponses

cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 sept. 2011 à 01:02
Bonjour,
pour capter le mouvement, j'utilise de préférence une caméra vidéo.
Plaisanterie mise à part, le reflex ne capte pas plus le mouvement que bien d'autres APN. Il s'adresse plutôt à des personnes qui ont décidé de se pencher sur la technique. Si c'est pour s'en servir en tout automatique, ça n'a pas de sens, et les bridges ou les hybrides sont nettement plus facile à manipuler.
Le meilleur exemple est l'Olympus EPL2, mais on peut citer en vrac Panasonic GH2 ou G3, Sony NEX7 ou Alpha65. Pour les bridges outre les marques déja citées on peut ajouter Fuji.
2
Pour la photo de mouvement un reflex est adapté. Pas de temps de latence entre le déclenchement et la prise de vue. En ce qui concerne photo en intérieur, il faut régler la balance des blancs en fonction de la température de la lumière artificielle très différentes selon le type d'éclairage. La aussi un réflex est la solution avec un bon objectif qui ouvre à 2,8 par exemple. Mais tout dépend de votre budget.
0
Désolé cecim mais pour prendre du mouvement seul un reflex n'as pas de temps de latence entre le déclenchement et la prise de vue. Rien à voir avec les bridges pour lequel la prise de vue n'est pas instantanée ce qui pour du mouvement est dommageable !
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription vendredi 6 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 19 septembre 2020 570
23 sept. 2011 à 02:46
Alors comment expliquer qu'un Panasonic FZ100 soit capable d'atteindre 11 images/s et le Sony A77 10 images/seconde.
Aucun reflex n'atteint cette performance. Tout simplement ces 2 là n'ont pas de miroir à soulever.
En tout état de cause ce qui retarde le déclenchement c'est le temps de la mise au point. Le réflex dispose d'un système en théorie plus rapide, mais il est pratiquement rattrapé par des APN comme le GH2.
Très souvent je préfère la mise au point manuelle, car plus sure, mais ça c'est chacun son truc, je suis de la vieille école.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour

tout appareil numérique est compatible avec votre attente,mais avec plus ou moins de réussite ,car pour réussir il faut bien entendu un appareil photographique,mais et surtout un oeil et un cerveau derrière l'appareil.
Pour tout dire une connaissance sur la lumière et l'interprétation du mouvement,du filé ou du figé.
Alors le temps de la..... tence et tout le reste il faut oublier et surtout apprendre a faire des photographies.


A plus
0