Créer un classement de championnat
djdk
Messages postés
34
Membre
Dernière intervention
-
Profil bloqué -
Profil bloqué -
Bonjour,
je suis entrain de faire un site web de mon club de football
j'aimerais savoir les outils nécéssaire pour fais un classement de championnat fait les calculs tout seul (je mets que les résultats )
merci d'avance
je suis entrain de faire un site web de mon club de football
j'aimerais savoir les outils nécéssaire pour fais un classement de championnat fait les calculs tout seul (je mets que les résultats )
merci d'avance
A voir également:
- Créer un championnat de football
- Waptrick java football - Télécharger - Jeux vidéo
- Jeux java itel football - Télécharger - Jeux vidéo
- Créer un compte google - Guide
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
2 réponses
Il va te falloir une base de données (mysql par exemple) ainsi que du php.
Tu mettras les scores dans les lignes du tableau, et fera tes calculs à partir de là.
Je ne sais pas trop comment tes calculs seront faits, mais par exemple, dans ta base de données tu auras
match // équipe 1 // score 1 // equipe 2 // score 2
et tu devras sélectionner tes lignes correspondantes, ainsi que les infos, additionner ou autre, comme tu le sens.
Mais il va te falloir des bases en php / mysql.
Je t'invite à consulter le siteduzero.com
Tu mettras les scores dans les lignes du tableau, et fera tes calculs à partir de là.
Je ne sais pas trop comment tes calculs seront faits, mais par exemple, dans ta base de données tu auras
match // équipe 1 // score 1 // equipe 2 // score 2
et tu devras sélectionner tes lignes correspondantes, ainsi que les infos, additionner ou autre, comme tu le sens.
Mais il va te falloir des bases en php / mysql.
Je t'invite à consulter le siteduzero.com
j'ai une autre question si tu peux m'aider
comment accorder les résultats au classement
par exemple le nombre de but nombre de victoire
tout ca je le fais avec les calculs de PHP?
comment accorder les résultats au classement
par exemple le nombre de but nombre de victoire
tout ca je le fais avec les calculs de PHP?
oui !
Pour les calculs et tout tu feras en php. Pour ce qui est de sélectionner les résultats dans la base de données, tu le feras en sql. Mais les 2 vont souvent ensemble. La requête sql serait du style
sélectionne la somme des points marqués par l'équipe A dans les matchs qu'elle a joué lors du mois B.
Et après tu traites ton résultat comme tu le sens. L'extraction de l'info de la base de données se fait en sql, et ce que t'en fait après en php.
Là encore, pareil que pour le php, il te faut apprendre le sql. Mais pour ce que tu souhaites faire, c'est assez simple tu verras.
Pour les calculs et tout tu feras en php. Pour ce qui est de sélectionner les résultats dans la base de données, tu le feras en sql. Mais les 2 vont souvent ensemble. La requête sql serait du style
sélectionne la somme des points marqués par l'équipe A dans les matchs qu'elle a joué lors du mois B.
Et après tu traites ton résultat comme tu le sens. L'extraction de l'info de la base de données se fait en sql, et ce que t'en fait après en php.
Là encore, pareil que pour le php, il te faut apprendre le sql. Mais pour ce que tu souhaites faire, c'est assez simple tu verras.
et est ce que je peux trouver un tuto explique les détailles ou un exemple
car c la première fois que je fais une chose pareil
mais je suis encore débutant
je voudrais un exemple ou un tuto pour m'aider
merci,
oui il suffit de comprendre le principe et apres tu fais tout ce que tu veux