Division en fonction du nombre de chiffre
Résolu
Hélios
-
Hélios -
Hélios -
Bonjour,
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir diviser des nombres sous excel en fonction de ceux présent dans une plage.
ex :
a1 : 8
a2 :
a3 : 5
résultat = 8+5/2 mais que si je rajoute en a2 le chiffre 6 que la formule soit 8+6+5/3
J'espere que j'ai été assez clair dans ma demande.
Merci d'avance
J'aimerai savoir comment faire pour pouvoir diviser des nombres sous excel en fonction de ceux présent dans une plage.
ex :
a1 : 8
a2 :
a3 : 5
résultat = 8+5/2 mais que si je rajoute en a2 le chiffre 6 que la formule soit 8+6+5/3
J'espere que j'ai été assez clair dans ma demande.
Merci d'avance
A voir également:
- Division en fonction du nombre de chiffre
- Fonction si et - Guide
- Excel trier par ordre croissant chiffre - Guide
- Telecharger macro convertir chiffre en lettre excel - Télécharger - Tableur
- Clavier iphone chiffre et lettre - Guide
- Chiffre en lettre - Télécharger - Outils professionnels
3 réponses
Re,
Merci pour vos réponses aussi rapide j'ai essayé les deux méthode et la première ne me donne pas le même résultat au final et par contre la deuxième ne m'affiche rien. Que je renseigne ou non les cellules.
Merci encore
Merci pour vos réponses aussi rapide j'ai essayé les deux méthode et la première ne me donne pas le même résultat au final et par contre la deuxième ne m'affiche rien. Que je renseigne ou non les cellules.
Merci encore
Et pourtant, elles fonctionnent ces deux formules...
Une petite adaptation de la formule de Michel (que tu aurais pu faire toi même.....) :
Supprime les " : =SI(NB(A1:A3)=0;"";SOMME(A1:A3)/NB(A1:A3))
Cette formule est sensiblement "meilleure" que MOYENNE car elle ne renvoie rien si les 3 cellules sont vides.
Pour la moyenne :
=SI(NB(A1:A3)=0;"";MOYENNE(A1:A3))
Une petite adaptation de la formule de Michel (que tu aurais pu faire toi même.....) :
Supprime les " : =SI(NB(A1:A3)=0;"";SOMME(A1:A3)/NB(A1:A3))
Cette formule est sensiblement "meilleure" que MOYENNE car elle ne renvoie rien si les 3 cellules sont vides.
Pour la moyenne :
=SI(NB(A1:A3)=0;"";MOYENNE(A1:A3))