Couleur différente sur les ligne d'un tableau
Résolu/Fermé
beaf
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
-
22 sept. 2011 à 05:11
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 22 sept. 2011 à 08:25
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 22 sept. 2011 à 08:25
A voir également:
- Couleur différente sur les ligne d'un tableau
- Tableau croisé dynamique - Guide
- Tableau ascii - Guide
- Tableau word - Guide
- Comment aller à la ligne sur excel - Guide
- Trier un tableau excel - Guide
3 réponses
Yo utilisez un compteur que vous incrémentez à chaque ligne et une classe CSS pour chaque couleur différente:
par exemple :
par exemple :
<style type="text/css" rel="stylesheet"> .bleuclair{ background-color:#00ccff; } </style> <? php /* à chaque nouvelle ligne(boucle du code pour l'affichage, où vous mettez la balise tr */ $cpt++; echo "<tr class='"; if ($cpt==5){// pour la 5ème ligne de couleur echo "bleuclair"; /* si on ne veut que 5 couleurs il faut remettre à 0 le compteur, sinon remettre à 0 à la dernière couleur */ $cpt==0; } echo ">'" /* et on ferme la balise tr sans oublier le guillemet de la fin de l'attribut class */ ?>
beaf
Messages postés
262
Statut
Membre
Dernière intervention
26 août 2015
1
22 sept. 2011 à 08:05
22 sept. 2011 à 08:05
Merci de m'avoir répondu
En fait je veux juste avoir deux couleurs pour mes lignes du tableau, les couleurs doivent être différente pour chaque ligne précédente..
Merci
En fait je veux juste avoir deux couleurs pour mes lignes du tableau, les couleurs doivent être différente pour chaque ligne précédente..
Merci
Acid_
Messages postés
503
Statut
Membre
Dernière intervention
29 août 2014
158
Modifié par baladur13 le 23/09/2011 à 11:51
Modifié par baladur13 le 23/09/2011 à 11:51
Bonjour,
De ce que je comprends, tu veux définir une couleur de ligne qui dépend de la parité de celle-ci.
C'est plutôt facile à mettre en place, je t'explique.
Lorsque tu génères ton tableau, tu dois donc définir une variable (Que nous appellerons $ligne) qui correspondra au numéro de ta ligne. L'initialiser à 0 ou a 1 est un choix qui t'est propre, ça ne changera rien par la suite...
Pour ce qui est du code maintenant,
Votre question a trouvé sa réponse ? Veuillez marquer votre sujet comme résolu.
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
De ce que je comprends, tu veux définir une couleur de ligne qui dépend de la parité de celle-ci.
C'est plutôt facile à mettre en place, je t'explique.
Lorsque tu génères ton tableau, tu dois donc définir une variable (Que nous appellerons $ligne) qui correspondra au numéro de ta ligne. L'initialiser à 0 ou a 1 est un choix qui t'est propre, ça ne changera rien par la suite...
Pour ce qui est du code maintenant,
function is_pair($num){ if($num%2==0){ // Si le nombre est pair, on renvoie true return true; } else { // Sinon, on renvoie false return false; } } // Tu fais ta requête pour fetcher les résultats puis, tu rentres dans ta boucle while pour les afficher $req = $bdd->prepare('SELECT * FROM table ORDER BY id;'); $req->execute(); // On initialise le tableau $table=""; // On initialise le compteur $count=0; // Tant qu'il existe des données à récupérer, on exécute la boucle. while ($data = $req->fetch()) { // On incrémente le compteur $count++; if(is_pair($count)) { $table.="Tu ajoutes dans ton tableau une ligne avec une classe pour une certaine couleur"; } else { $table.="Tu ajoutes dans ton tableau une ligne avec une autre classe pour une autre couleur"; } }
Votre question a trouvé sa réponse ? Veuillez marquer votre sujet comme résolu.
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM