Couleur différente sur les ligne d'un tableau

Résolu
beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un tableau dont j'affiche les résultats de ma base de données, je voudrais changé les couleurs de ligne par intervalle d'une ligne.

Exemple: la première ligne du champ est en bleu, la deuxième ligne est en rouge, la troisième en bleu et la quatrième en rouge, ainsi de suite ....

Merci

A voir également:

3 réponses

meda

Yo utilisez un compteur que vous incrémentez à chaque ligne et une classe CSS pour chaque couleur différente:

par exemple :
<style type="text/css" rel="stylesheet">  
.bleuclair{  
background-color:#00ccff;  
}  
</style>  
<? php  
/* à chaque nouvelle ligne(boucle du code pour l'affichage, où vous mettez la balise tr  */
$cpt++;  
echo "<tr class='";  
if ($cpt==5){// pour la 5ème ligne de couleur  
echo "bleuclair";  
/* si on ne veut que 5 couleurs il faut remettre à 0 le compteur, sinon remettre à 0   à la dernière couleur  */
$cpt==0;  
}  
echo ">'"  /* et on ferme la balise tr sans oublier le guillemet de la fin de l'attribut class */

?>
0
beaf Messages postés 262 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Merci de m'avoir répondu

En fait je veux juste avoir deux couleurs pour mes lignes du tableau, les couleurs doivent être différente pour chaque ligne précédente..

Merci
0
Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   159

Bonjour,

De ce que je comprends, tu veux définir une couleur de ligne qui dépend de la parité de celle-ci.

C'est plutôt facile à mettre en place, je t'explique.

Lorsque tu génères ton tableau, tu dois donc définir une variable (Que nous appellerons $ligne) qui correspondra au numéro de ta ligne. L'initialiser à 0 ou a 1 est un choix qui t'est propre, ça ne changera rien par la suite...

Pour ce qui est du code maintenant,

function is_pair($num){ 
   if($num%2==0){ 
      // Si le nombre est pair, on renvoie true 
      return true; 
   }  
   else { 
      // Sinon, on renvoie false 
      return false; 
   } 
} 

// Tu fais ta requête pour fetcher les résultats puis, tu rentres dans ta boucle while pour les afficher 

$req = $bdd->prepare('SELECT * FROM table ORDER BY id;'); 
$req->execute(); 
// On initialise le tableau 
$table=""; 
// On initialise le compteur 
$count=0; 

// Tant qu'il existe des données à récupérer, on exécute la boucle. 

while ($data = $req->fetch()) { 
     // On incrémente le compteur 
     $count++; 
     if(is_pair($count)) 
     { 
         $table.="Tu ajoutes dans ton tableau une ligne avec une classe pour une certaine couleur"; 
     } 
     else 
     { 
         $table.="Tu ajoutes dans ton tableau une ligne avec une autre classe pour une autre couleur"; 
     } 
}

Votre question a trouvé sa réponse ? Veuillez marquer votre sujet comme résolu.
Signature non conforme - Publicité supprimée Modération CCM
0