Lire dvd sur mon pc

brigeout565 -  
 brigeout565 -
Bonjour,

Excusez moi il est tard, si ce n'est pas pour ce soir, cela sera pour demain. Je me débrouille le mieux possible en informatique et cela m'intéresse, et surtout j'ai le temps je suis retraitée. Pourriez vous s'il vous plait me dire comment faire pour lire un DVD sur mon PC ? faut il que je télécharge une application avant, y a t il un endroit précis où je dois rentrer mon DVD dans l'unité centrale (logiciel Windows XP) cela serait très gentil à vous tous mes amis internautes de m'aider car j'ai en ce moment un problème de dos et ne peut visionner dans ma salle de séjour, je veux donc regarder mes DVD
(une multitude que je n'ai pas lu) sur mon PC dans ma chambre, cela me serait plus
confortable et moins douloureux car j'ai un fauteuil adaptée. Je vous en remercie par avance. Bonne fin de soirée. Amicalement

A voir également:

1 réponse

ArthurQ

Bonjour brigeout565,

J'imagine que vous avez un lecteur de DVD sur votre ordinateur pour poser cette question. S'il ne s'agit pas d'un dinosaure logiquement oui mais vous me parlez d'XP et à l'époque d'XP, tous ne l'était pas... Donc... Je pose la question à tout hasard.

Autrement rien de plus simple, vous entrez le DVD dans le lecteur CD (qui donc logiquement est un lecteur CD/DVD et au pire ça ne marchera pas mais ne cassera rien rassurez-vous), attendez qu'il s'exécute tout seul sur l'écran, cliquez sur "Lire" et il s'ouvrira tout seul avec le Lecteur Windows Media que vous devez avoir d'installer logiquement (étant sur Windows). S'il ne s'exécute pas, allez dans le poste de travail, cliquez droit sur le lecteur CD/DVD et cliquez sur executer.

Après j'imagine que vous saurez gérer l'affaire tout seul. Mais si je me plante complètement sur ma réponse, alors n'hésitez pas à me reformuler votre question.

Avec sourire,

Arthur
0
brigeout565

Merci ArthurQ, c'est très gentil à vous de vous être donné la peine de me donner ces
précieuses informations et conseils. Pour l'instant je suis occupée à autre chose mais tout à l'heure je ferai toutes les manip nécessaires et vous tiendrez au courant des résultats.
Bonne journée et merci encore. Amicalement
0