Aide windows 7 + ubuntu remise à zero totale.
scrotch_scrotch
-
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
le druide Messages postés 40644 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur portable asus x52f avec windows 7
j'ai par la suite installé en double boot ubuntu.
seulement voila je compte m'en séparer et je cherche un moyen de remettre l'ordinateur dans le même état que neuf (un remise à zéro) tout en effaçant ubuntu et le dual boot.
est ce possible ?
merci.
J'ai acheté un ordinateur portable asus x52f avec windows 7
j'ai par la suite installé en double boot ubuntu.
seulement voila je compte m'en séparer et je cherche un moyen de remettre l'ordinateur dans le même état que neuf (un remise à zéro) tout en effaçant ubuntu et le dual boot.
est ce possible ?
merci.
A voir également:
- Aide windows 7 + ubuntu remise à zero totale.
- Remise a zero pc - Guide
- Clé windows 7 - Guide
- Photofiltre 7 - Télécharger - Retouche d'image
- Passer de windows 7 à windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Windows defender windows 7 - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
je te remercie de ta réponse,
je ne vois pas bien ce que c'est la partition recovery mais quand je démarre l'ordinateur, au moment de choisir de booté sur windows ou ubuntu j'ai plusieurs choix :
ubuntu, avec linux 2.6.38-11-generic
ubuntu, avec linux 2.6.38-11-generic (mode dépannage)
previous linux versions
memory test (memtest86+)
memory test (memtest86+, serial console)
windows recovery environement (loader) (on /dev/sda1)
windows 7 (loader) (on /dev/sda2).
je ne pense pas que cela a été supprimé mais par contre je ne sais pas du tout comment faire la restauration usine (ps je suis une bille).
merci.
puis le pc reboot et je revien sur l'écran de choix des boot
ya une solution ?
démarres sur Ubuntu, lance Gparted et regarde si tu as la partition recovery, si c'est le cas active le drapeau boot sur cette partition, valide la modif. et redémarre le pc normalement.
Si la partition recovery est en état la restauration devrait s'effectuée, sinon il te restera plus qu'a trouver un dvd d'installation de Windows.
mais je ne sais pas comment aller dans le mode recovery environnement