SOS, Romance Scammer ! Brouteurs Cote Ivoire

Résolu/Fermé
sosanimaux Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 18 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 19:42
prosperyouplaboum85 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012 - 14 avril 2012 à 21:53
Bonsoir,

J'ai été victime de "romance scammer", aimerais rentrer en contact avec des personnes ayant subi le meme préjudice et pouvoir faire enfin le 'deuil'.
Aussi je souhaiterais retrouver la victime des photos/videos dont les photos apparaissent partout sur FB et sites rencontres sous fausses identités, et éventuellement le brouteur.

Merci par avance pour vos réponses et soutien.
A voir également:

3 réponses

dsy73 Messages postés 9252 Date d'inscription dimanche 22 août 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 23 octobre 2020 2 476
22 sept. 2011 à 08:04
"Retrouver le brouteur"
Vous allez sans doute trouver un jeune homme africain vivant à Abidjan. Et après ?

La meilleure chose que vous puissiez faire si vous avez du temps est de signaler les multiples faux profils.
1
à sosanimaux
victime moi-meme d'une romance scam récemment , je voulais savoir comment tu t'en est sorti?
je ne sais pas si tu viens tjrs ici???
dsy73 a raison à part signaler les faux profils voir citer des noms d'escrocs, malheureusement je ne vois pas ce que l'on peut faire
au passage j'ai deux noms d'escrocs à donner en espérant que cela sera fort utile à d'autres et éviteras des victimes
ROBERT GONZALEZ qui se prétend etre officier du bureau militaire aux USA
TOSIN ADEKANOLA qui se prétend etre médecin au Nigéria alors qu'elle n'est en réalité qu'une femme qui est là pour receptionner l'argent envoyé par les victimes au Nigéria
surtout FAITES GAFFES si vous tombez sur ces ESCROCS
0
Anthony63 Messages postés 2735 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2020 1 210
Modifié par Anthony63 le 10/04/2012 à 15:01
si je comprend bien tu as envoyé quelques milliers d'euros à une jeune blonde pulpeuse qui a hérité de plusieurs centaines de milliers d'euros de son père qui a fait fortune dans les pétroles de Cote d'Ivoire et qui est atteint d'un cancer en phase terminale et qui est prète à tout pour vivre le grand amour avec toi ?
...ou qui s'est faite emprisonner pour vol d'antiquités et qui du plus profont de sa prison se connecte sur msn et facebook pour demander quelques centaines d'euros pour payer son avocat afin de quitter ce pays ?
allez dis nous tout c'est vraiment passionnant !
Linux openSUSE 11.2
Firefox 3.5.9
1
vous avez oublié la petite soeur malade et la grand mère prise en otage par des extras terrestres, et le tonton mort avec toute sa famille dans un crash d'avion et qui a laissé des millions en banque, qu'il faut transférer grâce à l'aide d'un pig... pardon, d'un brave européén
0
choucaldia Messages postés 3232 Date d'inscription lundi 5 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2017 511 > Volte
14 avril 2012 à 20:13
eh oui cela dure depuis 3ans au moins il ne faut pas repondre et c'est bon je pense pas de reponse il laisse tomber ,mais il y en a qui on pitié il ne save pas dans quoi il s'engage la

amclt a+
0
prosperyouplaboum85 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 14 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2012
14 avril 2012 à 21:53
moi j ai eu un moment de panique puis j ai contacte un avocat ,la gendarmerie et leur ai donné la copie de la conversation et des mails ainsi que les adresses ip que j ai trouve,et puis contacte AVEN c est tres important et ils gerent tres bien ca .Bien sur j ai repondu a leur mail bidon mais pas de la manière qu ils esperaient je pense ^^
0