Internet seulement dans un immeuble éligible

sumzz -  
 sumzz -
Bonjour,
Je suis étudiant à Paris et je ne dispose que d'un budget très limité, or il me faut absolument une connexion internet.
Je souhaite donc obtenir un abonnement internet sans télévision ni téléphone fixe.
J'ai remarqué un abonnement sfr ADSL à 16e auquel il faut ajouter la "location d'un modem" si j'ai bien compris.
Mais on m'a dit que mon immeuble était éligible a la fibre optique et qu'il fallait donc nécessairement passer par un abonnement correspondant.

Est-ce que je peux disposer des offres ADSL alors que mon immeuble est câblé ?
Si oui est ce que je dois obligatoirement payer un abonnement fixe ?
Si non existe-t-il des offres proposant SEULEMENT internet par la fibre optique ?

Merci d'avance a tous ceux qui feront leur possible pour m'aider, bonne journée à tous.

A voir également:

2 réponses

denis

L'ADSL passe par la ligne téléphonique, vous pouvez choisir de vous connecter sur internet en utilisant cette technologie si vous le désirez. Pourquoi seriez-vous obligé de choisir la fibre optique?

Si l'ADSL coûte moins cher pour vous, alors vous devez opter pour cette solution.

Les compagnies essaient de faire le plus d'argent possible et mentent aux gens bien souvent. A vous de ne pas tomber dans le piège.
0
sumzz

Merci beaucoup pour ta réponse, les gens de la boutique sfr ont donc mentis sans scrupule -_-
J'imagine que l'adsl nécessite un abonnement au téléphone fixe alors ?
0