Relier 2 PC en Réseau

aubrix -  
 aubrix -
bonjour
J'ai fais plusieurs recherche sur le net et je ne trouev toujours pas ma reponse sachant que mon probleme et different des autres.
J'aimerai transferer un bon paquet de fichier du PC1 sur le PC2 a l'aide d'un cable croisé rj45.j'ai fais pas mal de manipulation que jai trouév sur des forum.
Lorsque je vais dans le MS dos que je tape ping198.160.0.1 dans les deux sens je n'ai aucune reponse positive c un faite.
Lorsque je suis sur le PC2 que je vais dans favoris reseau et que jessay de rentré dans PC1 il me dis accés refusé.
Voila je suis un peu coincé pas de com entre les deux PC!!
Que faire faire
merci d'avance
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 115307 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 262

Salut,
bon, déjà pour les pings, vois du coté des parefeu , en essayant d'autoriser icmp echo sur l'interface réseau entre les 2.
pour la demande d'autorisation:
Probl%E8me connection r%E9seau Comdab#12
-1
aubrix

Tous d'abord bonjour et merci pour ta reposnse.
Voila le parfeu windows est bien desactivé.
Quand j'essay de communioquer avec le PC1 au PC2, je vais dans favoris reseau ...tous les reseaux....reseau microsoft...puis PC2 et la il me demande un code que moi meme je ne connais pas.Peut t'on le changer ??
Par contre qd je fais l'inverse c a dire avec le PC2 j'essay de communiquer avec le PC1 la il me dis acces refusé, donc je pense qu'il y a une configuration avec le PC1 pour qu'il accepte.
Merci je compte sur vous
0