PC gamer ?
Simpsons57
Messages postés
27
Statut
Membre
-
epango Messages postés 37592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
epango Messages postés 37592 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, je souhaite me faire une configuration correcte pour pouvoir profiter des jeux PC,voici la configuration que j'envisage:
Alimentation 550 Watt
Processeur AMD Phenom 2 X4 925 2.8 GHZ socket AM3
4 GO RAM DDR 3
Carte mere MSI GF615M P33
Carte graphique ATI SAPPHIRE HD6770 1024mo GDDR 5 *850 MHz / 4800 MHz
pensez vous que cela soit correcte ?
merci d'avance !
Alimentation 550 Watt
Processeur AMD Phenom 2 X4 925 2.8 GHZ socket AM3
4 GO RAM DDR 3
Carte mere MSI GF615M P33
Carte graphique ATI SAPPHIRE HD6770 1024mo GDDR 5 *850 MHz / 4800 MHz
pensez vous que cela soit correcte ?
merci d'avance !
A voir également:
- PC gamer ?
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
7 réponses
La vache!
...enfin salut.
'tain ça tournicote en rond entre grand posteurs, et y'a des trucs importants qui sont même pas vérifiés... oO. Désolé mais... vous m'épatez les gens...
Alimentation 550W => Quelle marque/modèle? Au pire, a-t-elle des certification tyoe 80+?
4 GO RAM DDR 3 => Quelle marque/modèle? A vérifier la compatibilité avec la carte mère, et les fréquences/timings. Des fois a quelques euros près, y'a des coups à faire..
Carte mere MSI GF615M P33 => Format microATX bof bof, socket AM3 (AM3+ serait mieux), Ram max 8Go (dixit site MSI, donc aucun soucis pour moi)
Carte graphique ATI SAPPHIRE HD6770 1024mo GDDR 5 *850 MHz / 4800 MHz => A voire au niveau du prix, mais une HD5770 serait sans doute moins cher, et serait strictement identique (hormis quelques modif logicielles type Eyefinity, HDMI 1.4, ...)
Et on ne connait ni le boitier, ni les lecteurs/disques durs.
Je voudrais bien connaitre ton utilisation, le prix que tu le payes, ton budget max, si tu l'assembles toi même, ...
Pour ma part, ça vaux pas grand chose, c'est vraiment une config très petit budget à possible aspiration gamer mais rien d'autre.
La connectique de la carte mère est limitée, on l'aurait préférée au format ATX, avec un socket AM3+, de l'USB3 et du Sata3, le processeur on aurait préféré un 955BE, ...
...enfin salut.
'tain ça tournicote en rond entre grand posteurs, et y'a des trucs importants qui sont même pas vérifiés... oO. Désolé mais... vous m'épatez les gens...
Alimentation 550W => Quelle marque/modèle? Au pire, a-t-elle des certification tyoe 80+?
4 GO RAM DDR 3 => Quelle marque/modèle? A vérifier la compatibilité avec la carte mère, et les fréquences/timings. Des fois a quelques euros près, y'a des coups à faire..
Carte mere MSI GF615M P33 => Format microATX bof bof, socket AM3 (AM3+ serait mieux), Ram max 8Go (dixit site MSI, donc aucun soucis pour moi)
Carte graphique ATI SAPPHIRE HD6770 1024mo GDDR 5 *850 MHz / 4800 MHz => A voire au niveau du prix, mais une HD5770 serait sans doute moins cher, et serait strictement identique (hormis quelques modif logicielles type Eyefinity, HDMI 1.4, ...)
Et on ne connait ni le boitier, ni les lecteurs/disques durs.
Je voudrais bien connaitre ton utilisation, le prix que tu le payes, ton budget max, si tu l'assembles toi même, ...
Pour ma part, ça vaux pas grand chose, c'est vraiment une config très petit budget à possible aspiration gamer mais rien d'autre.
La connectique de la carte mère est limitée, on l'aurait préférée au format ATX, avec un socket AM3+, de l'USB3 et du Sata3, le processeur on aurait préféré un 955BE, ...
Bonjour
Carte mère pas fameuse.(très bon marché)
Seulement 2 slots mémoire, pas d'Hdmi
Marque MSI
Format Micro ATX
Type de support Socket AM3
Processeur Athlon 64, Athlon 64 X2, Phenom
Chipset NVIDIA GeForce 6150
Type de mémoire DDR3
Nombre de slots mémoire 2
Nombre de connecteurs IDE 1
Serial ATA intégré Serial ATA II
Nombre de ports Serial ATA 4 x Serial ATA II
Nombre de ports PCI Express 1 x PCI Express x1, 1 x PCI Express x16
Nombre de ports PCI 2
Port AGP Sans port AGP L'Accelerated / Advanced Graphics Port (littéralement Port Graphique Accéléré / Avancé en français)
Carte graphique intégrée avec chip graphique intégré
Chip graphique NVIDIA GeForce 6150
Chip son intégré Oui
Chip son Realtek ALC888
Contrôleur réseau intégré Oui
Contrôleur réseau Realtek RTL8211
Ports USB Oui
La suite sur Clubic.com : Carte mère MSI GF615M-P33 pas cher - Carte mère MSI : - Clubic http://www.clubic.com/shopping-447744-3-msi-gf615m-p33.html#caracteristiques#ixzz1YaWlf2J4
Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résous pas mal de problèmes.
Carte mère pas fameuse.(très bon marché)
Seulement 2 slots mémoire, pas d'Hdmi
Marque MSI
Format Micro ATX
Type de support Socket AM3
Processeur Athlon 64, Athlon 64 X2, Phenom
Chipset NVIDIA GeForce 6150
Type de mémoire DDR3
Nombre de slots mémoire 2
Nombre de connecteurs IDE 1
Serial ATA intégré Serial ATA II
Nombre de ports Serial ATA 4 x Serial ATA II
Nombre de ports PCI Express 1 x PCI Express x1, 1 x PCI Express x16
Nombre de ports PCI 2
Port AGP Sans port AGP L'Accelerated / Advanced Graphics Port (littéralement Port Graphique Accéléré / Avancé en français)
Carte graphique intégrée avec chip graphique intégré
Chip graphique NVIDIA GeForce 6150
Chip son intégré Oui
Chip son Realtek ALC888
Contrôleur réseau intégré Oui
Contrôleur réseau Realtek RTL8211
Ports USB Oui
La suite sur Clubic.com : Carte mère MSI GF615M-P33 pas cher - Carte mère MSI : - Clubic http://www.clubic.com/shopping-447744-3-msi-gf615m-p33.html#caracteristiques#ixzz1YaWlf2J4
"pas d'Hdmi"
Il n'est pas indispensable qu'un port HDMI, ni un autre port vidéo, soient présents sur la CM, puisqu'ils sont présents sur la CG.
"Nombre de connecteurs IDE 1 "
Souligné, pourquoi? De toutes les façons, les CM actuelles n'ont plus qu'un seul port IDE pour recevoir 2 périphériques IDE. Pour le reste, on utilise les connecteurs SATA (II ou III)..
"Port AGP Sans port AGP "..
Pourquoi souligner. Les ports AGP ne sont plus utilisés depuis des lustres, puisqu'on utilise depuis un moment des ports de type PCI-Express 16X.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est une CM trop bas de gamme et qu'il est préférable d'en prendre une au format ATX, à moins qu'on obligé par son boîtier. Enfin, le meilleur choix serait une CM socket AM3+. S'il peut augmenter son budget, en voici une qui n'est pas trop chère:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10052527.html
Elle lui permettrait d'évoluer plus tard vers un bulldozer quand ils seront sur le marché.
Il n'est pas indispensable qu'un port HDMI, ni un autre port vidéo, soient présents sur la CM, puisqu'ils sont présents sur la CG.
"Nombre de connecteurs IDE 1 "
Souligné, pourquoi? De toutes les façons, les CM actuelles n'ont plus qu'un seul port IDE pour recevoir 2 périphériques IDE. Pour le reste, on utilise les connecteurs SATA (II ou III)..
"Port AGP Sans port AGP "..
Pourquoi souligner. Les ports AGP ne sont plus utilisés depuis des lustres, puisqu'on utilise depuis un moment des ports de type PCI-Express 16X.
Là où je suis d'accord avec toi, c'est que c'est une CM trop bas de gamme et qu'il est préférable d'en prendre une au format ATX, à moins qu'on obligé par son boîtier. Enfin, le meilleur choix serait une CM socket AM3+. S'il peut augmenter son budget, en voici une qui n'est pas trop chère:
https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_micro_puis_rubrique_est_w_cm_div_puis_ref_est_in10052527.html
Elle lui permettrait d'évoluer plus tard vers un bulldozer quand ils seront sur le marché.
La Saphire Radeon HD 6770 : est un clone de la HD 5770
La HD 5770 coûte moins cher.
Tu n'as que 2 slots mémoire et 4 Go max.
Donc tu ne sais rien ajouter comme mémoire.
Il se peut qu'avec les 4 Go Max que le pc peut supporter ! que ton pc avec certains jeux plante.
Parce que tu n'as jamais les 4 Go utilisable mais un peu plus que 3 Go - 3.5Go.
La HD 5770 coûte moins cher.
Tu n'as que 2 slots mémoire et 4 Go max.
Donc tu ne sais rien ajouter comme mémoire.
Il se peut qu'avec les 4 Go Max que le pc peut supporter ! que ton pc avec certains jeux plante.
Parce que tu n'as jamais les 4 Go utilisable mais un peu plus que 3 Go - 3.5Go.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
@Tribun: Je ne comprends pas tes propos sur la RAM J'ai bien vu d'indiqué 2 slots mémoires, et nous sommes d'accord c'est un peu juste, mais je ne vois nulle part que la carte mère est limitée à 4Go??
Je ne comprends pas non plus ta dernière phrase: "Parce que tu n'as jamais les 4 Go utilisable mais un peu plus que 3 Go - 3.5Go. "
Je ne comprends pas non plus ta dernière phrase: "Parce que tu n'as jamais les 4 Go utilisable mais un peu plus que 3 Go - 3.5Go. "
Tout dépend si tu as Windows 32 ou 64 bits. Les OS 32 bits ne peuvent exploiter qu'un peu plus plus de 3Go, même si tu en mets en plus. Avec Windows7 64 bits, tu pourras exploiter 4Go ou plus. Actuellement les barrettes de 4Go sont devenues abordables. Il est donc facile de mettre 2x4=8Go qui seront exploités entièrement avec Windows7 64 bits.
Salut
C'est une CM de bas de gamme.
Je serait saisi si avec 2 slots on pourrais mettre plus de 4Go de ram.
Je n'ai rien trouvé au sujet de la ram sur le net.
mais il serait possible que ce soit deux port avec 4 Go chacun ????
A voir !
Et si tu est sous un système (architecture ) en 32 bits la ram utilisable n'est jamais le Max. C'est toujours moins vers les 3,5 ou même encore moins.
2,75 Go - 3,25 Go utilisable.
C'est une CM de bas de gamme.
Je serait saisi si avec 2 slots on pourrais mettre plus de 4Go de ram.
Je n'ai rien trouvé au sujet de la ram sur le net.
mais il serait possible que ce soit deux port avec 4 Go chacun ????
A voir !
Et si tu est sous un système (architecture ) en 32 bits la ram utilisable n'est jamais le Max. C'est toujours moins vers les 3,5 ou même encore moins.
2,75 Go - 3,25 Go utilisable.
merci de vos réponse !
je suis sous windows seven 32 bits,donc en conclusion pensez vous que cette configuration est correcte ?
je suis sous windows seven 32 bits,donc en conclusion pensez vous que cette configuration est correcte ?