Gros problème de pertes de 70go de fichiers

Fermé
john - 21 sept. 2011 à 11:09
 Utilisateur anonyme - 21 sept. 2011 à 11:45
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum et je viens solliciter votre aide pour un GROS problème. Je vais essayé d'être le plus clair possible dans toutes les conneries que j'ai fait sur mon PC.

A la base je cherchais à changer le nom d'utilisateur de ma session vista en allant dans le registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\S-1-5-21xxxxx-2xxxxxxxxxx-2xxxxxxxxx-1xxx (les x sont des chiffres en fait).

Dans la sous catégorie ProfileImagePath j'ai changé la valeur (de C:/users/john à C:/users/user1

A partir de la je redémarre et première surprise je me retrouve avec un tout nouveau bureau et un message qui me dit « le profil utilisateur n'a pas été chargé correctement ». Effectivement il manque plein de fichiers sur mon bureau mais la taille du disque utilisée n'a pas changé (175go avant et après cette première connerie).

Je retourne donc dans le registre
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\ProfileList\
Et je vois qu'il y eu deux fichiers du type « S-1-5-21xxxxx-2xxxxxxxxxx-2xxxxxxxxx-1xxx» : il y a celui dont jai modifié la valeur et que je renomme finalement comme avant C:/users/john et un autre qui fini par « TEMP ». Je me dis que ca doit être un fichier temporaire et je le supprime.

Je redémarre et la effectivement j'ai toujours le message d'erreur « le profil utilisateur n'a pas été chargé correctement » mais je perds des données en plus !!!. L'espace disque utilisé est passé de 175go à 105go (plus de photos, plus de musique, plupart des films disparus...). DEUXIEME CONNERIE. Je pense que c'est lié au fait que j'ai supprimé une clef de registre.

Je décide donc de procéder à une restauration système en prenant un point de restauration du 19 septembre.

A partir de la je n'ai plus de problème d'erreur « le profil utilisateur n'a pas été chargé correctement » mais impossible de retrouver mes données (espace disque toujours à 105go).

Voila je suis dans une merde incroyable, j'ai lancé un photorec sans trop y croire, je suis super dégouté surtout d'avoir perdu toutes mes photos.
Si quelqu'un se sent de m'aider ce serait génial

Merci
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 11:45
Il faut télécharger recuva

Un tuto ici

Bonne journée
0