Comment passer de Windows 7 32 bits à 64 bits

Fermé
léo - 21 sept. 2011 à 10:17
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 - 21 sept. 2011 à 10:59
Bonjour,

J'ai la version Windows 7 32 bits , et j'aimerais bien passer à 64 bits.
J'ai regarder dans panneau de config , voici ce qu'il y a écrit dans système :
Système
--------------------------------------------------------------------------------

Fabricant Packard Bell BV
Modèle IMEDIA 8194
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 3,00 Go
Type du système Système d'exploitation 32 bits
Nombre de coeurs de processeur 4
Compatible 64 bits Oui

J'en déduis donc que je peux passer à 64 bits, mais comment faire ?
faut il avoir un CD d'installation 64 bits ? ( si c'est le cas , je n'ai que celui d'installation W7 32 bits >_< )
Est il possible pour moi de passer à W7 64bits gratuitement ???

Merci de votre attention.

A voir également:

5 réponses

Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
Modifié par Apatik le 21/09/2011 à 10:32
Bonjour,

En prévision des futurs troll, oui il est possible de passer à Windows 7 64 bits gratuitement.
Cependant, il est impossible de passer à Windows 7 64bits gratuitement ET légalement.

La prix de base est (je crois) d'environ 130-150€, c'est le CD que tu trouveras en grande surface qui ne porte pas la mention OEM
Tu peux utiliser la version OEM en commandant sur Internet: https://www.topachat.com/pages/detail2_cat_est_ordinateurs_puis_rubrique_est_wl_systex_puis_ref_est_lg10007140.html La différence est que tu n'as pas droit au support de chez Microsoft en cas de soucis. En effet, cette version est destinée aux assembleurs informatiques qui assurent eux-même le SAV.
Sinon, tu peux regarder si tu n'as pas droit a des offres étudiantes ou autres avec des tarifs préférentiels (voir gratuit grâce à ton établissement scolaire, peut-être, ...)

Dans tous les cas, il te faut une nouvelle licence, et pas une version de mise à jour (sinon, tu conserve le 32bits actuel).
Live free, learn free, help free, Happy Hacking!
Plus que tout en informatique, l'erreur est humaine.
1
Bonjour Apatik ,

Il est impossible de passer à windows 64 bits gratuitement et légalement même si je dispose déja d'une version légale du 32 bits ?
1
Apatik Messages postés 5304 Date d'inscription mercredi 28 janvier 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 29 mai 2016 782
21 sept. 2011 à 10:35
Oui, c'est deux systèmes d'exploitations totalement indépendants.

Un peu comme si tu voulais un cheval blanc alors que tu en as un noir. Tu en as déjà payé un, mais pas celui que tu voulais, tant pis...

Et Microsoft ne fait pas d'offre pour promouvoir le 64bits auprès des détenteurs de 32 bits.
0
donc il n'existe aucun moyen gratuit & legal de passer à 64 bits ?
0
21 sept. 2011 à 10:43
On ne "passe pas" à 64 bits comme on change de moteur dans une voiture. On change de voiture complètement. Donc c'est nouvelle licence, comme si tu n'avais pas déjà Windows. La seule solution, si elle existe est celle-ci:

Sinon, tu peux regarder si tu n'as pas droit a des offres étudiantes ou autres avec des tarifs préférentiels (voir gratuit grâce à ton établissement scolaire, peut-être, ...)
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 10:49
Surtout que dans son cas c'est inutile avec moins de 4.0Go de RAM.
0
21 sept. 2011 à 10:56
I know Scarface, I saw it...
Mais tu sais, j'm'agace plus. Les types ils savent ce qu'ils veulent (ici, passer à 64 bits), je lui dis comment. Il me demande pas si c'est bien, je ne lui dis pas. D'autant plus que tu lui as dis, donc j'vais pas insister.

Parce que les types qui te font pas confiance quand tu leur explique que leur solution est pas bonne... j'en ai marre =)

La forme sinon?
0
Utilisateur anonyme
21 sept. 2011 à 10:39
Salut

Modèle IMEDIA 8194
Quantité totale de mémoire système Mémoire vive 3,00 Go
Type du système Système d'exploitation 32 bits
Nombre de coeurs de processeur 4
Compatible 64 bits Oui

Passer à un OS 64 bits ne t'apportera rien, tu n'as pas au moins 4.0Go de RAM, la seule chose que tu vas "gagner" c'est que ton Pc consomme plus de RAM sur les 3.0Go que tu as.
1
dj-benito Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 8 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 septembre 2011 9
21 sept. 2011 à 10:20
Il faut créer soit une clé bootable avec Windows 7 64 bits dessus, soit par un DVD sur lequel est gravé Windows 7 64 bits !

On ne peut pas passer par le 32 bits, les 2 systèmes sont totalement indépendant, on ne peut réaliser juste une "évolution" comme on aurait pu faire de vista sur windows 7

Bonne journée
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc comment puis je faire ?
comment créer cette clé bootable ?
0