Photos Floues

Fermé
Jeannad62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011 - 21 sept. 2011 à 10:10
 imagiris - 23 sept. 2011 à 18:46
Bonjour à toutes et à tous ,

passionné de généalogie , je commence à photographier des actes aux archives .

Je possède et utilise un Nikon Coolpix S3000 dont j'ai perdu la notice, or , la plupart ( pour ne pas dire toutes )mes photos sont floues .

Quelqu'un pourrait-il me renseigner sur le paramétrage de l'appareil ?

Merci à qui pourrait m'aider .

A voir également:

2 réponses

moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
21 sept. 2011 à 11:10
bonjour.
votre appareil est un compact , avec des modes de prises de vue prédéfinis,
ce qui impose très peu de réglages possibles.
Donc si vous êtes dans une pièce sombre , il se paramètre automatiquement pour prendre les clichés avec un temps de pose plus long pour palier au manque de luminosité.
Et qui dit temps de pose long dit, flou.
on peu remédier au problème en utilisant le flash, mais bien souvent l'idéal serait de stabiliser l'appareil , un trépied, ou un support stable au moment de la prise de vue
1
Jeannad62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 11:22
Bonjour Moudubulbe ,

merci pour ces conseils , bien sur pour prendre des photos de registres , le flash est strictement interdit , mais je vais essayer de remédier à ça !
Bonne journée
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 761
21 sept. 2011 à 11:40
ha oui si le flash est interdit, essayez alors avec trepied ou socle stable ou vous pourriez poser l'appareil, et n'utilisez pas le zoom (si possible) a fin de préserver une ouverture maximale du diaphragme.
0
Jeannad62 Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 15 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 septembre 2011
21 sept. 2011 à 12:03
Re merci !!!
Je vais mettre ces conseils en application dés cet après-midi !!
0
Bonjour

vous avez la possibilité de telecharger la notice de votre appareil photo sur internet. Google: manuel du......

Il y a une distance minimale a respecter entre votre objectif et votre manuscrit en dessous de laquelle votre photographie sera floue.
Un trépied pour stabiliser et une pose plus ou moins longue en fonction de la lumière .....

A plus
0