Site inaccesible (un seul !)
Résolu/Fermé
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5 réponses
Bonjour
Veuillez essayer certinomis.fr peut être que cela fonctionne.
Nous avons testé la résolution via Orange/Bouygues/OVH/Colt/Free... pas de problème.
Par contre le DNS de Neuf / SFR ne résout par le domaine certinomis.com.
Sinon je vous conseille d'utiliser OpenDNS, qui résout sans problème et en toute sécurité.
Franck Leroy
Directeur Technique
Certinomis - Docapost Groupe La Poste
Veuillez essayer certinomis.fr peut être que cela fonctionne.
Nous avons testé la résolution via Orange/Bouygues/OVH/Colt/Free... pas de problème.
Par contre le DNS de Neuf / SFR ne résout par le domaine certinomis.com.
Sinon je vous conseille d'utiliser OpenDNS, qui résout sans problème et en toute sécurité.
Franck Leroy
Directeur Technique
Certinomis - Docapost Groupe La Poste
jmwurth
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21 sept. 2011 à 11:23
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Je suis aussi client Club Internet / SFR. Quand je veux ouvrir www.certinomis.com, j'obtiens OOPS The page you are looking for could not be found.
zipe31
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21 sept. 2011 à 11:29
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Salut,
Avec Free ça passe ;-)
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Apatik
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21 sept. 2011 à 11:31
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Problème de DNS en fonction du FAI donc.
Wait and See :)
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zipe31
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21 sept. 2011 à 11:39
21 sept. 2011 à 11:39
A essayer alors OpenDNS : Une solution alternative quel que soit votre FAI ;-))
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Apatik
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21 sept. 2011 à 16:24
21 sept. 2011 à 16:24
Ou sinon, tu whois (cherche sur google) le site, et tu utilise l'ip du site =)
22 sept. 2011 à 09:47
En effet en utilisant les serveurs de noms (208.67.222.222 et 208.67.220.220) d'openDNS tout rentre dans l'ordre et je peux enfin accéder à ma page d'accueil www.certinomis.com ce que me refusaient les serveurs de SFR.
Encore un grand merci.
Thierry
30 sept. 2011 à 17:15
Suite a des échanges très professionnels avec le support SFR, nous avons résolu le problème de DNS.
En effet leur DNS Resolver était blacklisté à cause d'un ACL de type bogon sur notre serveur.
Vous pouvez de nouveau utiliser vos DNS SFR par défaut.
Merci SFR !
Franck Leroy
Directeur Technique
Certinomis - Docapost Groupe La Poste
3 oct. 2011 à 09:26
NB : Par respect pour la bonne volonté des personnels de la HotLine de SFR, je les avais rappelés pour leur signaler que de mon point de vue l'incident était clos puisque j'avais un moyen d'accéder au site de Certinomis, mais que je trouvais utile de leur signaler que j'avais été contraint de passer par OpenDNS et que donc le problème était bien chez SFR, cela dans le but qu'ils fassent remonter l'information à leur hiérarchie.
Tout est bien qui finit bien. Je viens de remettre les DNS par défaut et j'accède à Certinomis !
Merci à tous et bonne journée.
Thierry Lergenmuller
Ets Saint Romain