Site inaccesible (un seul !)
Résolu
TlmTlm
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TlmTlm -
TlmTlm -
Bonjour,
Ceci n'est PAS un message publicitaire mais un appel au secours !
Je suis client club-internet/sfr à titre professionnel.
Je suis également client de Certinomis, une filiale de la Poste spécialisée dans la
fourniture de certificats numériques nécessaires pour s'authentifier sur des site comme
celui des impôts.
Depuis plusieurs jours, voulant me connecter, comme je le fais habituellement,
à www.certinomis.com, je reçoie le message comme quoi la page est inaccessible.
Le problème subsiste malgré l'emploi de navigateurs différents (mozilla, chrome, ie, opéra).
J'ai aussi essayé en désactivant mon firewall (McAfee).
Idem en changeant de machines avec des OS différents (xp, w7).
Me connectant à ma box par 192.168.1.1 et en lancant un ping
sur par exemple google.fr c'est bon mais si je ping www.certinomis.com je reçois
"Ping impossible ! l'hôte est inconnu( www.certinomis.com)" !
Alors j'ai essayé à mon domicile et là idem, page inaccessible. Le point commun : je suis
également client club-internet/sfr à mon domicile.
Alors j'ai demandé à des amis qui sont chez Free, Wanadoo, etc, de se connecter à certinomis.
Et là pas de problèmes.
La hotline de certinomis me confirme qu'il n'ont pas de problème avec leur site.
La hotline de club-internet/sfr, malgré toutes les explications que je viens de vous livrer,
me balade. Les techniciens de cette hotline ont fini par m'avouer qu'ils étaient dans
l'impossiblité, car ils étaient basés à l'étranger, de faire le petit test suivant :
se connecter à www.certinomis.com et me dire si vous y arrivez ou non, en me précisant si
vous êtes chez club-internet/sfr ou non.
PS : J'ai d'abord posté ce message sur le forum de sfr, me disant que les personnes qui le
liraient seraient clientes chez sfr et qu'ainsi si certaines arrivaient à se connecter cela
indiquerait que le problème était ailleurs. Tenez-vous bien : je viens de recevoir la notificationde rejet de mon message par le modérateur. ce dernier a considéré que mon message était publicitaire !!! Il ne l'a donc pas lu !!!
Ceci n'est PAS un message publicitaire mais un appel au secours !
Je suis client club-internet/sfr à titre professionnel.
Je suis également client de Certinomis, une filiale de la Poste spécialisée dans la
fourniture de certificats numériques nécessaires pour s'authentifier sur des site comme
celui des impôts.
Depuis plusieurs jours, voulant me connecter, comme je le fais habituellement,
à www.certinomis.com, je reçoie le message comme quoi la page est inaccessible.
Le problème subsiste malgré l'emploi de navigateurs différents (mozilla, chrome, ie, opéra).
J'ai aussi essayé en désactivant mon firewall (McAfee).
Idem en changeant de machines avec des OS différents (xp, w7).
Me connectant à ma box par 192.168.1.1 et en lancant un ping
sur par exemple google.fr c'est bon mais si je ping www.certinomis.com je reçois
"Ping impossible ! l'hôte est inconnu( www.certinomis.com)" !
Alors j'ai essayé à mon domicile et là idem, page inaccessible. Le point commun : je suis
également client club-internet/sfr à mon domicile.
Alors j'ai demandé à des amis qui sont chez Free, Wanadoo, etc, de se connecter à certinomis.
Et là pas de problèmes.
La hotline de certinomis me confirme qu'il n'ont pas de problème avec leur site.
La hotline de club-internet/sfr, malgré toutes les explications que je viens de vous livrer,
me balade. Les techniciens de cette hotline ont fini par m'avouer qu'ils étaient dans
l'impossiblité, car ils étaient basés à l'étranger, de faire le petit test suivant :
se connecter à www.certinomis.com et me dire si vous y arrivez ou non, en me précisant si
vous êtes chez club-internet/sfr ou non.
PS : J'ai d'abord posté ce message sur le forum de sfr, me disant que les personnes qui le
liraient seraient clientes chez sfr et qu'ainsi si certaines arrivaient à se connecter cela
indiquerait que le problème était ailleurs. Tenez-vous bien : je viens de recevoir la notificationde rejet de mon message par le modérateur. ce dernier a considéré que mon message était publicitaire !!! Il ne l'a donc pas lu !!!
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5 réponses
Bonjour
Veuillez essayer certinomis.fr peut être que cela fonctionne.
Nous avons testé la résolution via Orange/Bouygues/OVH/Colt/Free... pas de problème.
Par contre le DNS de Neuf / SFR ne résout par le domaine certinomis.com.
Sinon je vous conseille d'utiliser OpenDNS, qui résout sans problème et en toute sécurité.
Franck Leroy
Directeur Technique
Certinomis - Docapost Groupe La Poste
Veuillez essayer certinomis.fr peut être que cela fonctionne.
Nous avons testé la résolution via Orange/Bouygues/OVH/Colt/Free... pas de problème.
Par contre le DNS de Neuf / SFR ne résout par le domaine certinomis.com.
Sinon je vous conseille d'utiliser OpenDNS, qui résout sans problème et en toute sécurité.
Franck Leroy
Directeur Technique
Certinomis - Docapost Groupe La Poste
Je suis aussi client Club Internet / SFR. Quand je veux ouvrir www.certinomis.com, j'obtiens OOPS The page you are looking for could not be found.
Problème de DNS en fonction du FAI donc.
Wait and See :)
Wait and See :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En effet en utilisant les serveurs de noms (208.67.222.222 et 208.67.220.220) d'openDNS tout rentre dans l'ordre et je peux enfin accéder à ma page d'accueil www.certinomis.com ce que me refusaient les serveurs de SFR.
Encore un grand merci.
Thierry
Suite a des échanges très professionnels avec le support SFR, nous avons résolu le problème de DNS.
En effet leur DNS Resolver était blacklisté à cause d'un ACL de type bogon sur notre serveur.
Vous pouvez de nouveau utiliser vos DNS SFR par défaut.
Merci SFR !
Franck Leroy
Directeur Technique
Certinomis - Docapost Groupe La Poste
NB : Par respect pour la bonne volonté des personnels de la HotLine de SFR, je les avais rappelés pour leur signaler que de mon point de vue l'incident était clos puisque j'avais un moyen d'accéder au site de Certinomis, mais que je trouvais utile de leur signaler que j'avais été contraint de passer par OpenDNS et que donc le problème était bien chez SFR, cela dans le but qu'ils fassent remonter l'information à leur hiérarchie.
Tout est bien qui finit bien. Je viens de remettre les DNS par défaut et j'accède à Certinomis !
Merci à tous et bonne journée.
Thierry Lergenmuller
Ets Saint Romain