Problème néro vision

aloisnoob39 Messages postés 15 Statut Membre -  
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai acheté nero 10 qui contient nero vision xtracomme logiciel de montage vidéo,il a plein d'effets,mais quand j'ouvre un avi il y a que le son qui ce charge,l'image ne vient pas dans le logiciel,je veux dire la miniature de la video n'apparait pas dans l'onglet vidéo tandis que le son oui dans l'onglet audio,Faut-il des codecs??

Merci

A voir également:

13 réponses

ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Bonjour,

Essaie d'installer un pack de codecs (K-Lite Full ou Mega, CCCP, Windows 7 Codec Pack et cetera) afin de voir si cela change quelque chose : https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/conversion-codecs/

Cordialement
0
aloisnoob39 Messages postés 15 Statut Membre

Merci j'ai essayé mais cela ne change rien (j'ai installé k-lite)
0

PS : Je vais testé le full
0

Bon et ben je crois que ça viens de ma vidéo car jai éssayé avec une autre vidéo , sauf qu'elle tout va bien...
MA vidéo que j'arrive pas a ouvrir et faite avec fraps pourquoi ne s'ouvre t'elle pas
0
ziggourat Messages postés 25631 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 029

Je ne sais pas, c'est quoi le codec de ton fichier ? Peut-être que NeroVision n'accepte pas ce fichier en particulier à cause du codec vidéo si ça marche avec d'autres vidéos.
Tu peux sans doute le déterminer avec MediaInfo par exemple.

Après pour l'ouvrir, tu pourrais éventuellement le convertir si c'est possible, je n'en sais rien...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Codec Fraps hein je crois
0

Oui c'est bien lui
0

Mais encore, le ne connais pas ce logiciel.
Je pense que c'est en non compressé mais il faudrait que tu me le confirmes ;)

Perso, avec Nero 9, j'arrive à ouvrir presque tout dans NeroVision sauf les Conteneurs non permis comme le MKV par exemple.
0

J'ai des potes qui ont fraps avec nero vision et tout marche :/
0

Bon, ce que je vouloirs dire par "je ne connais pas" c'est que je n'utilise pas ce logiciel.
Ce que tu pourrais faire, en partant du principes que c'est du non compressé (je n'en sais rien, je ne fais que supposé), c'est par exemple de le convertir en WMV avec Windows Live Movie Maker, en HD si nécessaire ou du moins avec un bitrate élevé, afin de ne pas perdre en "qualité" puis de l'ouvrir dans NeroVision.
Avidemux (conversion enAVI ou MP4 par exemple) ou VirtualDub (conversion dans le conteneur AVI uniquement) peuvent aussi ouvrir ce genre de fichier donc peut-être t'en servir aussi.

Chez moi, j'ai installé le K-Lite Mega et je n'ai aucun souci pour ouvrir ce type de fichier dans NeroVision (Nero 9) donc si je réussi comme tes potes à l'ouvrir avec tu devrais normalement le pouvoir toi aussi.
0

Ok,et ça marchais sur mon vieux pc en windows XP
:/
0

Up : Meme convertit en un autre format sa fait rien :/
0

Ça c'est pas normal... grrr...
Regarde par exemple les types de fichiers pouvant être ouvert dans NeroVision 6 de ma version de Nero 9 'Format AVI, MP4 ou autres ne sont que des conteneurs, cela ne n'indique pas les codecs): http://www.noelshack.com/

En quoi as-tu convertis ? Si tu as convertis classiquement en AVI ou WMV par exemple normalement cela devrait fonctionner.
Mais je trouve cela bizarre puisque tu as dit qu'avec une autre vidéo ça marchait correctement.

T'es tu authentifié sur le site de Nero ? Je demande car peut-être que tu dois d'abord authentifié pour activer les fonctions.
0

J'ai convertit en mpeg 4
0

Mpeg-4 n'est pas assez précis, il faudrait connaitre le codec vidéo.
Cependant après avoir testé, en AVI avec le codec MS MPEG-4 v1 je n'ai chez moi aussi que l'audio, la vidéo n'est pas visible. C'est peut-être une piste....

Par contre en MP4 avec le codec vidéo H264 et l'audio en AAC cela fonctionne en principe.

As -tu essayer d'ouvrir ton fichier dans Windows Live Movie Maker ?
0

Oui avec live movie maker cela met que l'audio mais j'ai réinstallé movie maker 2.6 et la ça fonctionne
0

C'est étrange que ça fonctionne avec l'un et pas l'autre puisque les deux applications marchent à peu près de la même façon.
Quoiqu'il en soit, avec WMM, le "mieux" que tu puisses sortir sera en DV-AVI (résolution de 720x576 en France) mais le fichier sera gros, c'est environ 11 Go ou 13 Go pour 1 heure de vidéo. Ensuite tu devrais pouvoir ouvrir ton fichier dans NeroVison afin d'utiliser les effets/transitions ou autres qui doivent être plus riche qu'avec WMM, enfin je l'espère ;à
Après si c'est pour mettre sur Internet (Youtube), peut-être que le 'format" par défaut de WMM sera suffisant, faut voir si la vidéo ne sera pas trop dégradée du point de vue de la qualité.
0