Carte SD bloquée en lecture en USB
guigus
-
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre -
Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai acheté une micro SD avec adapateur micro SD - SD et SD - USB.
L'adaptateur SD fonctionne très bien en lecture et en écriture, aucun problème
quand je le mets dans un appareil photo ou le lecteur SD de mon PC.
En revanche, quand je mets la carte SD dans l''adaptateur USB, je suis bloqué en écriture (mais je peux lire correctement).
J'a'i donc pensé que le problème venait de cet adaptateur SD-USB, mais non ! J'a'i inséré une autre carte SD dans l'adaptateur, et là tout fonctionne (lecture et écriture).
Il semblerait donc que c'est la combinaison de cette carte micro SD avec l'adaptateur USB qui pose problème.
Est-ce un problème de formatage ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Si besoin est, je peux accéder à la carte micro SD sous linux (je n'a'i pas encore essayé, car pas de linux sous la main).
Merci d''avance pour vos conseils,
Guillaume.
J'ai acheté une micro SD avec adapateur micro SD - SD et SD - USB.
L'adaptateur SD fonctionne très bien en lecture et en écriture, aucun problème
quand je le mets dans un appareil photo ou le lecteur SD de mon PC.
En revanche, quand je mets la carte SD dans l''adaptateur USB, je suis bloqué en écriture (mais je peux lire correctement).
J'a'i donc pensé que le problème venait de cet adaptateur SD-USB, mais non ! J'a'i inséré une autre carte SD dans l'adaptateur, et là tout fonctionne (lecture et écriture).
Il semblerait donc que c'est la combinaison de cette carte micro SD avec l'adaptateur USB qui pose problème.
Est-ce un problème de formatage ? Quelqu'un aurait-il une idée ? Si besoin est, je peux accéder à la carte micro SD sous linux (je n'a'i pas encore essayé, car pas de linux sous la main).
Merci d''avance pour vos conseils,
Guillaume.
A voir également:
- Carte SD bloquée en lecture en USB
- Clé usb non détectée - Guide
- Pile carte mere - Guide
- Clé usb - Accueil - Stockage
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Carte d'identité - Accueil - Services publics