Problème Mac osx
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sdidine
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sdidine Messages postés 102 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
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Bonjour,
voilà mon problème : il y a 6 mois j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro aluminium. 3 mois après, c'est le drame. En effet, après quelques minutes sur Safari, celui-ci s'est fermé d'un seul coup et ne répondait plus lorsque je l'ai relancé. J'ai donc redémarrer mais plus rien ne fonctionnait. Je me suis alors mis à chercher les cd (originaux) de Mac OSX pour tenter une réinstallation. Au début tout se passait très bien mais en plein milieu de l'installation de OSX, un message d'erreur est apparu. Etant nouveau sur mac j'ai tout de suite consulter un "spécialiste" qui a finit par me changer le disque dur (80e). Résultat, plus aucun problème. Cependant, trois mois plus tard (aujourd'hui), mon mac se remet a bugger. Celui-ci ne répond plus après un certain temps passer sur internet ou vlc. J'ai donc pensé à une vérification du disque dur qui me dit que je dois consulter de nouveau un "spécialiste"..
Je dois comprendre que je dois changer de dd tous les 3 mois ?
J'ai lu quelques forums ou certaines personnes parlent d'un problème lié à la ram, mon problème peut-il venir de la ?
Si non, quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci.
Ps: OSX version 10.6.8, processeur 2.3 GHz Intel Core i5, mémoire 4go 1333 MHz DDR3
voilà mon problème : il y a 6 mois j'ai fais l'acquisition d'un macbook pro aluminium. 3 mois après, c'est le drame. En effet, après quelques minutes sur Safari, celui-ci s'est fermé d'un seul coup et ne répondait plus lorsque je l'ai relancé. J'ai donc redémarrer mais plus rien ne fonctionnait. Je me suis alors mis à chercher les cd (originaux) de Mac OSX pour tenter une réinstallation. Au début tout se passait très bien mais en plein milieu de l'installation de OSX, un message d'erreur est apparu. Etant nouveau sur mac j'ai tout de suite consulter un "spécialiste" qui a finit par me changer le disque dur (80e). Résultat, plus aucun problème. Cependant, trois mois plus tard (aujourd'hui), mon mac se remet a bugger. Celui-ci ne répond plus après un certain temps passer sur internet ou vlc. J'ai donc pensé à une vérification du disque dur qui me dit que je dois consulter de nouveau un "spécialiste"..
Je dois comprendre que je dois changer de dd tous les 3 mois ?
J'ai lu quelques forums ou certaines personnes parlent d'un problème lié à la ram, mon problème peut-il venir de la ?
Si non, quelqu'un a déjà rencontré ce problème ?
Merci.
Ps: OSX version 10.6.8, processeur 2.3 GHz Intel Core i5, mémoire 4go 1333 MHz DDR3
A voir également:
- Problème Mac osx
- Adresse mac - Guide
- @ Sur mac - Guide
- Nettoyer son mac - Guide
- Temperature mac - Guide
- Mac os 15 - Accueil - MacOS
8 réponses
Bonsoir,
Changer de disque tous les 3 mois.., évidemment non !
Il vous suffit peut-être de faire une réparation système du disque dur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Ou encore un nettoyage système :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
Bonne soirée
Changer de disque tous les 3 mois.., évidemment non !
Il vous suffit peut-être de faire une réparation système du disque dur :
https://www.commentcamarche.net/faq/15279-entretenir-et-reparer-mac-os-x-10-6-et-versions-anterieures
Ou encore un nettoyage système :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-19842708-nettoyer-pour-la-premiere-fois-son-mac-os-x#1
Bonne soirée
Merci d'avoir répondu aussi rapidement :)
Alors, il semblerait qu'il y a une erreur dans la vérification du S.M.A.R.T. est-ce grave ?
Sinon j'ai procédé à un petit nettoyage système avec Onyx.
Alors, il semblerait qu'il y a une erreur dans la vérification du S.M.A.R.T. est-ce grave ?
Sinon j'ai procédé à un petit nettoyage système avec Onyx.
Une erreur SMART est en effet inquiétante. Il s'agit d'une erreur d'ordre mécanique.
Ce disque devrait encore être sous garantie si changement il y a trois mois.
Est-ce bien un disque neuf qui a été mis en place ?
Faites jouer la garantie.
Ce disque devrait encore être sous garantie si changement il y a trois mois.
Est-ce bien un disque neuf qui a été mis en place ?
Faites jouer la garantie.
Bonjours,
Alors il me semble que le disque installé est garanti 6 mois donc je vais retourner chez ce "spécialiste". Je n'ai pas assisté à l'installation du disque dur donc je ne sais pas mais je vais essayer cette fois-ci d'être présent (si c'est possible) pour vérifier cela.
Je vais donc suivre votre conseil Sanspseudo et je vous remercie de votre aide cependant, j'ai une dernière petite question : quelle vérification pourrais-je faire après l'installation du nouveau disque ? Dois-je utiliser Onyx ?
Merci.
Alors il me semble que le disque installé est garanti 6 mois donc je vais retourner chez ce "spécialiste". Je n'ai pas assisté à l'installation du disque dur donc je ne sais pas mais je vais essayer cette fois-ci d'être présent (si c'est possible) pour vérifier cela.
Je vais donc suivre votre conseil Sanspseudo et je vous remercie de votre aide cependant, j'ai une dernière petite question : quelle vérification pourrais-je faire après l'installation du nouveau disque ? Dois-je utiliser Onyx ?
Merci.
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Oui, vous pouvez utiliser Onyx, bien entendu. je le conseille même.
Mais Utilitaire de disque présent sur tout Mac dans Applications / Utilitaires... sait également vous indiquer l' état SMART du disque de démarrage, ainsi que le besoin ou non de faire des réparations système.
Bonne chance.
PS: il y a eu dans le passé des disques durs de marque Seagate dans les ordinateurs portables Mac et PC qui lâchaient après un temps anormalement court (environ 2 ans). Les têtes de lecture se détachaient. Ces disques ne devraient plus se trouver dans le circuit à l'heure actuelle. Soyez présent durant l'opération, vous constaterez alors que n'importe quelle novice peut remplacer lui même ce disque dur sur un Macbook Pro ou macbook ordinaire. Et cela en quelques minutes.
Mais Utilitaire de disque présent sur tout Mac dans Applications / Utilitaires... sait également vous indiquer l' état SMART du disque de démarrage, ainsi que le besoin ou non de faire des réparations système.
Bonne chance.
PS: il y a eu dans le passé des disques durs de marque Seagate dans les ordinateurs portables Mac et PC qui lâchaient après un temps anormalement court (environ 2 ans). Les têtes de lecture se détachaient. Ces disques ne devraient plus se trouver dans le circuit à l'heure actuelle. Soyez présent durant l'opération, vous constaterez alors que n'importe quelle novice peut remplacer lui même ce disque dur sur un Macbook Pro ou macbook ordinaire. Et cela en quelques minutes.
Oui justement c'est l'utilitaire de disque qui m'a dit de contacter une boutique agrée Apple.
En effet pour ce qui est du changement du disque dur j'ai vu un tuto sur youtube et cela semble très facile (à condition d'avoir les outils qu'il faut).
J'ai aussi entendu dire qu'Apple change nos appareils au bout d'un certain nombre de problèmes (trois si je me souviens bien). En avez-vous entendu parler ?
Merci.
En effet pour ce qui est du changement du disque dur j'ai vu un tuto sur youtube et cela semble très facile (à condition d'avoir les outils qu'il faut).
J'ai aussi entendu dire qu'Apple change nos appareils au bout d'un certain nombre de problèmes (trois si je me souviens bien). En avez-vous entendu parler ?
Merci.
Un simple tournevis cruciforme suffit.
Pour l'échange par Apple, non, je n'ai jamais rien entendu de pareil. Dans un tel cas, le remplacement du disque suffit. J'ai déjà aidé des personnes novices sur ce forum pour ce changement, elles y sont toutes parvenu. Sans aucun problème.
Par exemple , Colette ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9723633-macbook-point-d-interrogation-qui-clignote#1
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5
Pour l'échange par Apple, non, je n'ai jamais rien entendu de pareil. Dans un tel cas, le remplacement du disque suffit. J'ai déjà aidé des personnes novices sur ce forum pour ce changement, elles y sont toutes parvenu. Sans aucun problème.
Par exemple , Colette ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-9723633-macbook-point-d-interrogation-qui-clignote#1
Indiquez toujours votre CONFIGURATION EXACTE: Modèle de Mac et version de Mac OS !
Francis Sanspseudo - iMac Intel Mac sous OS 10.7 + iMac-G5 sous Mac OS 10.5