Format audio

Fermé
Lumys - 20 sept. 2011 à 19:58
 Bob - 20 sept. 2011 à 20:41
Bonjour,
Je voudrais un petit conseil, étant un grand adepte de musique, je cherche un format audio autre que le mp3 car je le trouve sans "profondeur" pour un grand nombre de titres. Si vous pouviez me donner aussi le moyen de convertir mes mp3 en autre format avec le nom d'un convertisseur de préférence gratuit.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

noncompo Messages postés 600 Date d'inscription jeudi 11 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2013 59
20 sept. 2011 à 20:21
Bonsoir
Seul le format Wave avec le taux d'échantillonnage le plus élevé peut être considéré musicalement parlant comme acceptable.
Je pense que vous trouverez sur le site des convertisseurs, sinon faîtes une recherche sur le web.
bonne nuit.
0
Bonsoir.

Le MP3 est un format destructif. Si le mp3 est de mauvaise qualité, le convertir en autre chose ne changera strictement rien au problème.

Quant à son principe, le mp3 est un procédé "limant" les hautes et basses fréquences par les extrémités. Plus le taux de compression (on devrait plutôt dire destruction) est élevé, plus ça rabote large.

Ce n'est pas ce qui justifie un problème de "profondeur".
Et pour rester dans le mp3, le "lossless" est considéré comme tel à plus de 300 kb/s. et à ce taux, je défie quiconque de prétendre entendre une quelconque différence avec un natif wave.

Sinon pour trouver un convertisseur, il y a Google.
0