XP Explorer ne répond plus et autres...

stainless -  
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur -
Bonjour,

Je crois que j'ai du faire une connerie !

Voila qd je doubleclic sur explorer, poste de travil, mes documents rplus rien ne se passe (enfin, tous les icone du bureau disparessent, puis réapparaissent un peu comme qd vous lancez votre PC au démarrage.)

par contre, outlook, excel, word....s'ouvrent qd je vais sur le menu démarrer , programmes....

impossible d'ouvrir le panneau de config.

au début je croyais que mon DD était mort.

en fait j'arrive à accéder à mes documents en ouvrant word, ouvrir un fichier etc...et la j'ai tous mes dossiers.

pour accéder à internet j'ai du passer par un autre PC télécharger le navigateur MSN le mettre sur une clef USB et l'ouvrir en créant un racourci en faisant ouvrir "tous les fichiers"avec Word !!! j'texplique pas la manip !

bref si quelqu'un peut m'aider

Merci
@+
A voir également:

3 réponses

wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

deja fait une sauvegarde de tes fichiers importants, c'est la premiere chose a faire...on ne sait pas ce qui peut se passer par la suite.
as-tu essaye de faire une restauration systeme a une date anterieure a ton probleme?
0
stainless

slt,

Merci de t'interreser au sujet.

bon mon probleme c résolu enfin je pense...(pour info je n'avais plus aucun points de restauration car c la premiere chose que j'ai essayé de faire).

autrement j'ai essayé de démarrer en mode sans echec, et la il s'est bloqué sur une page noir....donc j'ai appuyé sur ctrl/alt/sup, pour redémarrer.

et j'ai redémarre en mode sans bogue (je crois...) et du coup j'ai récupérrer mes fonctions.

pour infos, j'avais supprimer des fichiers dans : restore/systéme volume information car j'arreté pas d'avoir un message de virus tpye trojan dans un de ces fichiers, alors j'ai tout supprimé.

Question : a quoi sert "systéme volume information" et les fichier de "restore" du type :"A0111190" , car je n'arrete pas d'avoir un message sous antivir me disant que le fichier..............A0111189 est infecté, mais je n'arrive pas à le supprimer

bon j'espere que tu pourras m'éclairer ;

@+
0
wayreth Messages postés 2154 Statut Contributeur 1 010

en fait quand tu es infecte par un virus, il arrive frequemment que les points de restauration le soient aussi.
tu vas dans le poste de travail, tu fais un clic droit sur le disque c et tu clic sur propriete
tu vas sur l'onglet de restauration et tu coches et decoches, je ne sais plus par coeur, la case afin de desactiver la restauration systeme
ensuite tu fais un scan complet avec ton antivirus
et apres tout ca et une fois que tout es desinfecte
tu reactives la restauration comme idique plus haut.
0