Sécuriser des photos au format "JPEG"

Fermé
Megan - 20 sept. 2011 à 19:04
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 - 20 sept. 2011 à 20:05
Hello tout le monde,

Je dois rendre des photos au format "JPEG" pour note. Le gros problème c'est que la personne qui va noter mes photos ne se gène pas pour les copier et les publier sur un blog. Donc pour éviter ceci, il y a t'il un moyen de "désactiver le clic droit ou le copiage" ?

Merci de vos réponses :)

PS: je ne savais pas vraiment sous quel forums c'était appropirés, donc je me suis permise de le mettre plusieurs fois :)
A voir également:

1 réponse

Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
Modifié par Luke1 le 20/09/2011 à 19:13
Bonsoir Megan,

Verrouillage du clic droit (si ton blog ou site le permet) ou pas etc, etc, rien n'empêchera que tes images soient copiées ou détournées ne serait-ce que par une simple capture d'écran avec un logiciel de capture de bonne qualité. Il existe aussi bien d'autres façons de faire des récupérations d'images et en fait de ce que tu mets sur Internet rien n'est jamais réellement protégé à 100%...

Luke.

Le prix d'un logiciel est inversement proportionnel à son ergonomie....
0
Bonsoir Luke,

C'est l'inverse, je fournis les photos à mon professeur et c'est lui qui les mets sur un blog. C'est pour éviter qu'il le fasse (capture d'écran il ne peut pas, je les visionnent en sa présence). :)
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 429
20 sept. 2011 à 19:30
Si c'est toi qui lui fournis les photos il est évident qu'il peut faire ce qu'il veut avec et à part le marquage des images (destructif) il n'y a pas beaucoup de possibilité de l'empêcher de mettre les images où il veut quand il veut à partir du moment où ces images sont sur son PC.
Si tu les visionnes avec lui tu peux les mettre dans un fichier crypté sur une clef USB, les visionner sur la clef uniquement et à la fin refermer le dossier, reste à savoir si cette façon de faire sera à sa convenance... :-((
0
Il y a des gens qui se gènent pas en tout cas... :S
Euhh, tu sais, je suis pas une génie en informatique, alors tu pourrais juste me dire comment on fait le "cryptage de clée USB" s.t.p. :)
Et si ça lui convient pas... pas de chance pour lui, il avait cas ne pas faire ça ;P
0
Modifié par Luke1 le 20/09/2011 à 19:57
Tu trouveras un logiciel de cryptage gratuit ICI il est très simple à utiliser: tu l'installes sur ton PC, tu crées un dossier dans lequel tu mets tes images, tu le mets le dossier sur ta clef et d'un clic droit tu le cryptes en lui donnant un code: http://ww12.screenshotuploader.com . Je me sers beaucoup de ce logiciel très simple et qui va très bien...
Problème: je viens de l'essayer sur un de mes autres PC mais si le logiciel n'est pas installé dessus il ne fonctionne pas... :-((
Désolé, c'était la seule solution qui m'apparaissait comme simple mais il n'acceptera pas de l'installer sur son PC...
0
C'est super, merci beaucoup ! Je ferai tout ça demain ^^
C'est vraiment gentil ! :)
A la prochaine Mr. Douer en Informatique ;)
0