Mon pc ne detecte que 2 coeurs sur4

Résolu/Fermé
macfly95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 20 sept. 2011 à 19:02
macfly95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 22 sept. 2011 à 22:12
Bonjour à tous,

Voilà j'ai un petit problème mon pc ne détecte plus que 2 coeurs sur 4. De plus, je n'ai rien de lancé et il prend déjà 2.35Go de RAM sur 4.
Comme je fais de la virtualisation d'OS pour mes cours ce n'est pas jouable ....

Pensez vous qu'il s'agit d'un problème sur la carte mère ?? une idée sur le problème j'accepte toutes les réponses

ps : j'ai tenter de désinstaller le SP1=> aucune effet

A voir également:

3 réponses

Tu as 4 cores ou 2 cores avec HT ?

Pour la Ram, Windows prend tout ce qu'il peut. Même 8Go il prend !

Si tu veux optimiser tes ressources, je te conseille d'installer ton PC avec un Linux (Ubuntu ou Debian par exemple) et de virtualiser ton Windows : tu vas te rendre compte qu'il est beaucoup plus rapide. Virtualbox fonctionne sur tous les OS. Si tu es un poil velu avec la virtualisation, installe Xen.

Si tu joues avec ta machine, installe en double-boot, mais fait de la place avant sur ton disque (nettoyage, défragmentation, réduction des partitions).

Cordialement,
0
macfly95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
22 sept. 2011 à 18:59
Slt KIKI

effectivement ce n'est pas un 4 cores mais un 2 cores avec hyperthreading. Et c'est l'hyperthreading qui déconne. Connais-tu un moyen de remettre ça en marche.

Je pense que je vais faire plus de truk sur VM maintenant que je connais le principe.
0
macfly95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011
22 sept. 2011 à 22:12
j'ai fini par trouver dans le bios !!
merci de vos reponses
0