Mon pc ne detecte que 2 coeurs sur4
Résolu/Fermé
macfly95
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
-
20 sept. 2011 à 19:02
macfly95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 22 sept. 2011 à 22:12
macfly95 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2011 - 22 sept. 2011 à 22:12
A voir également:
- Mon pc ne detecte que 2 coeurs sur4
- Benchmark pc - Guide
- Mon pc rame que faire - Guide
- Mon pc s'allume mais ne démarre pas windows 10 - Guide
- Ecran noir pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
3 réponses
Tu as 4 cores ou 2 cores avec HT ?
Pour la Ram, Windows prend tout ce qu'il peut. Même 8Go il prend !
Si tu veux optimiser tes ressources, je te conseille d'installer ton PC avec un Linux (Ubuntu ou Debian par exemple) et de virtualiser ton Windows : tu vas te rendre compte qu'il est beaucoup plus rapide. Virtualbox fonctionne sur tous les OS. Si tu es un poil velu avec la virtualisation, installe Xen.
Si tu joues avec ta machine, installe en double-boot, mais fait de la place avant sur ton disque (nettoyage, défragmentation, réduction des partitions).
Cordialement,
Pour la Ram, Windows prend tout ce qu'il peut. Même 8Go il prend !
Si tu veux optimiser tes ressources, je te conseille d'installer ton PC avec un Linux (Ubuntu ou Debian par exemple) et de virtualiser ton Windows : tu vas te rendre compte qu'il est beaucoup plus rapide. Virtualbox fonctionne sur tous les OS. Si tu es un poil velu avec la virtualisation, installe Xen.
Si tu joues avec ta machine, installe en double-boot, mais fait de la place avant sur ton disque (nettoyage, défragmentation, réduction des partitions).
Cordialement,
macfly95
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
22 sept. 2011 à 18:59
22 sept. 2011 à 18:59
Slt KIKI
effectivement ce n'est pas un 4 cores mais un 2 cores avec hyperthreading. Et c'est l'hyperthreading qui déconne. Connais-tu un moyen de remettre ça en marche.
Je pense que je vais faire plus de truk sur VM maintenant que je connais le principe.
effectivement ce n'est pas un 4 cores mais un 2 cores avec hyperthreading. Et c'est l'hyperthreading qui déconne. Connais-tu un moyen de remettre ça en marche.
Je pense que je vais faire plus de truk sur VM maintenant que je connais le principe.
macfly95
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2011
22 sept. 2011 à 22:12
22 sept. 2011 à 22:12
j'ai fini par trouver dans le bios !!
merci de vos reponses
merci de vos reponses