Partage fichiers WIN-MacOs
morley
Messages postés
3
Statut
Membre
-
morley Messages postés 3 Statut Membre -
morley Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour, j'écris un script sous MacOs10 pour le faire tourner dans la Crontab du Mac. Dans ce scripts je dois faire appel à des fichiers d'un dossier partagé sur un serveur Windows. Existe il une méthode pour faire appel à ce partage comme sous Windows où l'on déclare //host/nom de partage/fichier.
Sur l'environnement graphique de MacOS le Disque est bien mappé sur le partage windows sans problème. S'il y a une solution du style Samba pouvez vous m'expliquer dans les détails car je n'y connais rien.
Cordialement
Morley
Sur l'environnement graphique de MacOS le Disque est bien mappé sur le partage windows sans problème. S'il y a une solution du style Samba pouvez vous m'expliquer dans les détails car je n'y connais rien.
Cordialement
Morley
A voir également:
- Partage fichiers WIN-MacOs
- Partage de photos - Guide
- Macos 15 - Accueil - MacOS
- Reinstaller macos - Guide
- Meilleur site partage abonnement - Accueil - Services en ligne
- Win rar - Télécharger - Compression & Décompression
4 réponses
Merci Louis pour ta réponse, mais je pense que je me suis mal expliqué. En faitj'ai un peu avancé j'ai trouvé une infos en faisant un df -k du system MacOS. Le partage se présente sous /Volumes/Nom_du_partage. Je peu aller dans cette partition, en faisant un "cd /Volumes/Nom_du_partage" en ligne de commande mais cela ne marche pas dans mon script dans lequel j'écris :
#!/bin/ksh
export Host=/Volumes/Nom_du_partage
export REP1=${HOST}/répertoire1
export REP2=${HOST}/répertoire2
export REP3=${HOST}/répertoire3
export LIST=${REP1}/liste.txt
export DATE=`date +%Y%m%d`
export HOUR=`date '+%T'`
ls ${REP1} | cut -c 1-13 > ${LIST}
Merci pour vos éventuelles réponses
Morley
#!/bin/ksh