Problème installation mémoire vive kvr800d2n5

gugusco -  
 gugusco -
Bonjour,

Je suis sur un pc de bureau assemblé avec une barrette de 1 go de marque AENON : http://icecat.biz/us/p/aeneon/aet760ud00-370/memory-modules-1-gb-ddr2-533-240-pin-udimm-840082.html

J'ai acheté une deuxième barrette de 1 go Kingston KVR 800 D2 N5/1G : http://www.valueram.com/datasheets/KVR800D2N5_1G.pdf

J'ai bien vérifier avant de l'acheter, elle est compatible avec ma carte mère MSI k9vgm (selon le site de MSI).
J'arrive à la placer (elle possède 240 pin comme ma première barrette) mais l'ordinateur ne la détecte pas. J'ai essayé des deux cotés (toujours avec les pins en or dedans) sans succès, il ne l'installe pas. Je ne sais pas si c'est important mais la deuxième barrette est plus petite en largeur que ma première, déjà installée

Merci d'avance

A voir également:

8 réponses

Sam fisher70 Messages postés 1671 Statut Membre 71

Salut,
Tu la bien enfoncer sur le slot? Ton PC est de quelle année?
0
gugusco

Oui j'ai bien fait attention. Il a 4-5 ans.
0

Donne moi les référence exacte des barrettes
0
gugusco

La première AENON AET760UD00-370 : 1GB, DDR2, 533 MHz, 240 pin UDIMM, 1.8 V, Width 133.35 mm, Depth 2.7 mm, Height 30.0 mm

La deuxième KINGSTON KVR800D2N5/1G : 1GB, DDR2, 800 Mhz, 240 pin DIMM, 1.8 V, CL5.

Il y a plus d'info dans les liens au dessus.
Ma carte mère a deux slots et supporte un total de 2GB de mémoire vive.

Merci beaucoup
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Enlève tes barrettes et met seulement celle qui pose problème
0
gugusco

J'ai mit la barrette qui pose problème toute seule et en la changeant de slot en prime mais cela n'as pas marché.

Peut etre que c'est le format de la barrette qui pose problème (moins large que la première installée par défaut). En effet quand j'ai remit en place la première barrette qui fonctionne je me suis rendu compte qu'il fallait bien l'enfoncer et même temps remettre les encoches dans l'endroit prévu sinon elle ne s'enfonce pas assez et cela ne marche pas. Or quand je met la deuxième barrette qui pose problème je n'arrive pas à mettre les encoches dans les endroit prévus.
0

Celle qui pose problème tu la mise dans le bon sens?
0
gugusco

Oui dans le même sens que l'autre mais je vais essayer dans l'autre sens.
0