Quel langage pour informatique musicale?

Fermé
Thomas - 6 mars 2003 à 23:39
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 - 7 mars 2003 à 17:37
Salut à tous,je suis nouveau sur ce forum.
Etant musicien,je souhaiterais pouvoir développer des logiciels de
pédagogie musicale, manipulant du midi, dans la lignée des logiciels
de solfège.Quelqu'un pourrait il me conseiller un logiciel de
développement ,si possible simple à utiliser(il me reste de vieilles
bases de Pascal datant du lycée,ainsi qu'un peu de Delphi).
Merci à tous,en attendant vos réponses.
Tomjoy
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
6 mars 2003 à 23:44
Salut, ca pourrait aider si tu donnais ta plateforme...
Si tu as le coeur de te lancer dans la programmation objet, la vraie la pur la brutale :-) tu peux telecharger Squeak...
C'est selon les plateformes plus ou moins dur a installer (sous windows sa se fait bien) mais apres, ben passer le premier temps ou tu es un peu perdu (faut avouer), il y a plein de chose a faire avec les classes deja presentes, dont certaines pour le midi il me semble avoir vu...
Sinon Delphi peut sans doute faire ca mais je ne me suis jamais interesse a ce cote des choses...

.  .
\_/
0
Salut !

Je risque de passer pour un hérétique sur ce forum en disant cela, mais je te conseille d'utiliser un logiciel du genre de Director. Il est tout à fait simple à utiliser, et possède l'avantage d'être adapté à la pédagogie : tu peux y gérer le graphisme de manière super simple. C'est le plus simple pour créer un cédérom, et c'est rapidement amorti, pour peu que tu souhaites réaliser un logiciel commercial...

Si vous n'étes pas d'accord, pitié, ne me tuez pas ;-) !!!
||||
@ @
-
\~/
0
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 mars 2003 à 17:13
:-)
OK, je t'epargne,,,AUX OUBLIETTES!!!!!

:-DDD

Je pense qu'il existe tellement de logiciels gratuits qu'il est dommage de payer, et si c'est juste pour s'amuser le soir (enfin loisir quoi) et que l'on attend pas de rentrees d'argent grace a ca, ben c'est pire...
Perso, je croyais que Director etait juste un truc pour faire des anim, ca n'a pas grand chose a voir avec du traitement du son, apres cela depend a quel niveau tu veux aller...tu ne feras pas un magneto 4 pistes avec directeur je pense...

.  .
\_/
0
Dur Teebo... Il fait plutôt frisquet dans les oubliettes... :-)

Tu as raison : c'est dommage de payer alors qu'il existe des logiciels gratuits. C'est indéniable.
Mais pour en revenir à Director, c'est pas uniquement pour faire des anim. De nombreuses fonctionnalités y sont présentes, sans parler des xtras, qui permettent d'intégrer des fonctionnalités de bas niveau.
L'intérêt, c'est que pour de la pédagogie, on peut faire une interface super conviviale, simplement et en 3D si on veut.
Les principaux éditeurs de cédéroms pédagogiques utilisent cette solution, avec des xtrs adaptés si nécessaire (en C++).

Mais c'est vrai que c'est un peu cher...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
teebo Messages postés 33491 Date d'inscription jeudi 14 octobre 2004 Statut Modérateur Dernière intervention 24 février 2011 1 793
7 mars 2003 à 17:37
Je veux bien te croire, je n'aime pas ses grosses machines mais je leur reconnait une utilite pour developer du Q&D ou pour les non professionnel...quant a ce produit en particulier, je crois ne jamais l'avoir utilise donc...

.  .
\_/
0