[XP] écran bleu... trop rapide!

Fermé
Topo974 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 23 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 août 2006 - 31 juil. 2006 à 11:07
gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 - 12 avril 2009 à 19:37
Bonjour!

J'ai un problème avec Windows XP sur mon portable (Compaq Presario 2100): en mode normal, il plante avant la fin du chargement, affiche un écran bleu et redémarre.

J'aurais voulu pouvoir lire l'erreur pour comprendre ce qui merde, mais l'écran bleu reste affiché moins d'une seconde... peut-on "figer" l'écran? (le bouton "pause" ne donne rien)... peut-on retrouver l'info dans un fichier log?

NB: je peux redémarrer en mode sans échec (des fois) ou booter sur le CD.
A voir également:

2 réponses

gardiendelanuit Messages postés 1770 Date d'inscription jeudi 20 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 novembre 2016 264
12 avril 2009 à 19:37
Petite précision j'ai le même problème et on ne peut pas accéder a windows! Il est donc impossible d'aller dans "Poste de travaille" et tout ce qui s'en suit!
Sinon personnelement j'ai arrêté de chercher j'ai pas eu le temps de réfléchir^^: le reformatage est sûrement la solution d'après ce que j'ai entendu (fichier windows défaillant) ou alors c'est un problème de RAM.

Bonne chance à tous!

Gardiendelanuit
0
wayreth Messages postés 2148 Date d'inscription vendredi 11 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2013 1 010
1 août 2006 à 12:48
pour pouvoir lire le message tu fais un clic droit sur le poste de travail et tu clic sur propriete
tu vas sur l'onglet avance et tu clic sur propriete de la section demarrage et recuperation
tu decoches la case pour redemarrer automatiquement

tu peux retranscrire ici l'integralite du message (le texte est pas super interessant, c'est plutot le code chiffre et eventuellement un nom de fichier si il y en a un)

de maniere tres generale, ce type d'erreur peut etre du

1) la chaleur, ouvre ton pc et enleve la poussier, surtout au niveau des ventilos
2) barrettes de ram qui est morte, utilise le logiciel memtest pour tester tes barettes
3) mauvais drivers, souvent au niveau de la carte graphique. va voir dans le gestionnaire de peripherique si tu as des points jaunes.
4) encore plein d'autres choses mais fait deja ces verifs et donne le message complet de l'erreur.

merci
-1