Compatibilité des zoom et apareils photo numé

Résolu
Patis -  
 Patis -
Bonjour,
Je suis novice en photo, je vais donc poser une question idiote .
Un zoom classique (80 x200 ) d'un appareil argentique et il adaptable sur un APN refex par exemple : canon eos 400 D; sony alpha 100; nikon D 80 ?.
Merci d'avance de votre précieuse réponse.
Crdialement
Patis

A voir également:

2 réponses

durock Messages postés 14211 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 619

Bonjour

"Un zoom d'un appareil argentique et il adaptable sur un APN refex ?"
Oui, si l'objectif en question est adaptable à la marque souhaitée. Un objectif pour un Nikon n'ira pas sur un Canon, par exemple.
En Canon tous les objectifs EF vont sur tous les réflex Numériques.

Cordialement
0
Patis

Merci Durock
La réponse m'est très utile je comprend que même si j'achète un objectif pour numérique, je dois faire attention à la "compatibilité" !!!
Merci encore
Bonne fin d'aprèm
0
cecim Messages postés 3630 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   576

Bonjour,
il existe des bagues d'adaptation pour monter certains objectifs argentiques sur des APN. Généralement ça donne un résultat catastrophique, un capteur numérique exige certaines qualités qui n'étaient pas nécessaires pour l'argentique.
A l'exception des objectifs argentique très haut de gamme, il est préférable de s'en tenir aux objectifs numériques bien plus adaptés.
-1
Patis

Bonjour et merci Cecim
Cette réponse et complémentaire pour moi a la réponse de durock.
J'ai compris même avec la bague d'adaptation c'est pos top et ilfaut passer au "tout numérique"
Merci encore
Cordialement
0