Probleme disque durs et Windows...

miko800 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Miko -
Bonjour, je fais appele à la mere michelle...

Voila, javais un petit disque dur SEAGATE 8GO avec WIN XP(C:), puis jai acheté un disque MAXTOR 80GO ou jai mis WIN 7...le petit est en Maitre et l'autre en esclave...
PROBLEME: le premier apparait en tant que systeme(C:) et quand je demarre il me demande sous quel windows je veux naviguer.quand je les echanges il me marque DISK BOOT FAILURE...
J aimerai supprimer le petit pour n'avoir qu un seul disque dur..MERCI par avance.
A voir également:

4 réponses

Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Si il t'indique "DISK BOOT FAILURE..." c'est que ton OS n'est pas dans ta nouvelle partition. Puis pour installer W7 ce n'est pas de 80Go d'espace de disque dur que tu as besoin, mais d'au minimum 4Go pour celui ci (c'est donc fait) mais surtout et au moins de 2GHz de Ram (je te conseil plutôt 4 GHz pour la tranquillité).
0
miko800 Messages postés 2 Statut Membre

mais alors comment jpe faire pour que le dd avec 7 devienne le lecteur c : avec le systeme,et supprimer le dd xp?
0
Cpassimple Messages postés 3987 Statut Membre 917

Tout d'abord combien as tu de Ram, pas le nombre de barrette mais leur puissance totale. Puis chercher à installer Seven sur de vielle ou trop petite configuration, n'est pas un choix judicieux. C'est un OS qui demande de la place, de la puissance et qui est gourmand. XP reste très concurrentiel et bien plus léger et performant vu la taille de tes disques. Mais dis nous combien tu as en Ram et si c'est de la DDR, DDR2 ou DDR3? après je serai ce qui es possible ou non
0
Miko

Jai 2 go en ddr.seven est bien sur le 80 go mais il doit manquer ls fichiers systeme peut etre...
0