Besoin d'aide pour installer XPpro et drivers

Fermé
Pierre3 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015 - 31 juil. 2006 à 10:03
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 - 1 août 2006 à 09:49
Bonjour,

J'ai un PC Acer doté de XP Home. J'ai essayé d'installer XP Pro mais pas de son, pas de connection. J'ai alors réinstallé par le biais du CD d'origine. J'en suis là et impossible de contacter Acer en ce moment.
Je compte alors sur vos consignes. A prioris c'est un problème de drivers et j'aimerai qu'on m'explique la manip.

Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

teutates Messages postés 19624 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 2 janvier 2020 3 586
31 juil. 2006 à 23:23
Bonjour,

Tu dois avoir le pilote sur un C, peut-être avec le CD de la carte-mère.

Sinon : www.touslesdrivers.com
0
Pierre3 Messages postés 45 Date d'inscription mercredi 25 janvier 2006 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2015
31 juil. 2006 à 23:55
Non, Acer ne fournit pas (ou ne fournit plus) de cd d'installation avec ses PC. A son premier démarrage un programme de sauvegarde nous conseille de graver un cd de sauvegarde. J'ai l'ai essayé 1 fois car j'avais eu besoin d'un formatage, et il a tout réinstallé comme sorti d'usine, avec les drivers.
Mais cela se complique quand on installe un nouveau windows. Je ne sais comment me servir ni trouver manuellement les drivers sur ce cd de sauvegarde.
Par contre ils sont présents sur le site d'Acer.
Alors je sais que ma question peut sembler naïve ou témoigner de mon ignorence, mais puis-je télécharger ces drivers, les graver, pour ensuite les installer APRES que j'ai installé Windows XP Pro ?
0
choubaka Messages postés 39399 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 août 2024 2 101
1 août 2006 à 09:49
salut

si tous les drivers sont disponibles sur acer ... Tu peux en effet les télécharger et les utiliser ..

mais bon, c'est beaucoup de manipulations pour peu de bénéfices.. A moins de devoir s'integrer dans un réseau d'entreprise, XP Home reste suffisant, surtout si tu disposes d'une sauvegarde.
0