Besoin d'aide pour installer XPpro et drivers
Pierre3
Messages postés
45
Statut
Membre
-
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
choubaka Messages postés 39984 Statut Modérateur -
Bonjour,
J'ai un PC Acer doté de XP Home. J'ai essayé d'installer XP Pro mais pas de son, pas de connection. J'ai alors réinstallé par le biais du CD d'origine. J'en suis là et impossible de contacter Acer en ce moment.
Je compte alors sur vos consignes. A prioris c'est un problème de drivers et j'aimerai qu'on m'explique la manip.
Merci d'avance.
J'ai un PC Acer doté de XP Home. J'ai essayé d'installer XP Pro mais pas de son, pas de connection. J'ai alors réinstallé par le biais du CD d'origine. J'en suis là et impossible de contacter Acer en ce moment.
Je compte alors sur vos consignes. A prioris c'est un problème de drivers et j'aimerai qu'on m'explique la manip.
Merci d'avance.
A voir également:
- Besoin d'aide pour installer XPpro et drivers
- Tous les drivers - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Installer clavier arabe - Télécharger - Divers Web & Internet
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Installer chromecast sur tv - Guide
- Drivers cloud - Télécharger - Pilotes & Matériel
3 réponses
Bonjour,
Tu dois avoir le pilote sur un C, peut-être avec le CD de la carte-mère.
Sinon : www.touslesdrivers.com
Tu dois avoir le pilote sur un C, peut-être avec le CD de la carte-mère.
Sinon : www.touslesdrivers.com
Non, Acer ne fournit pas (ou ne fournit plus) de cd d'installation avec ses PC. A son premier démarrage un programme de sauvegarde nous conseille de graver un cd de sauvegarde. J'ai l'ai essayé 1 fois car j'avais eu besoin d'un formatage, et il a tout réinstallé comme sorti d'usine, avec les drivers.
Mais cela se complique quand on installe un nouveau windows. Je ne sais comment me servir ni trouver manuellement les drivers sur ce cd de sauvegarde.
Par contre ils sont présents sur le site d'Acer.
Alors je sais que ma question peut sembler naïve ou témoigner de mon ignorence, mais puis-je télécharger ces drivers, les graver, pour ensuite les installer APRES que j'ai installé Windows XP Pro ?
Mais cela se complique quand on installe un nouveau windows. Je ne sais comment me servir ni trouver manuellement les drivers sur ce cd de sauvegarde.
Par contre ils sont présents sur le site d'Acer.
Alors je sais que ma question peut sembler naïve ou témoigner de mon ignorence, mais puis-je télécharger ces drivers, les graver, pour ensuite les installer APRES que j'ai installé Windows XP Pro ?