Sauvegarde image systeme

Résolu/Fermé
Jpopaul7 - 19 sept. 2011 à 22:29
 Alex95150 - 24 sept. 2011 à 19:03
Bonjour,

Quelqu'un peut-il me renseigner....
Je viens de m'équiper d'1 portable Asus sous Win7 64 bits.
Au démarrage Win me demandait d'insérrer dans le lecteur DVD , 6 DVD pour sauvegarder l'OS (disques originaux non fournis par le fabriquant). Malheureusement lors du montage de l'image j'ai été victime d'1 coupure de courant...Lors du réallumage de la machine j'ai ensuite essayé en vain de recréer cette sauvegarde à l'aide du logiciel préinstallé par Asus, AIRECOVERY qui ne me propose plus cette action. AIRECOVERY considère que la sauvegarde est effectuée . Quel fichier faut-il supprimer ou modifier pour qu'enfin AIRECOVERY consente à bien vouloir faire cette sauvegarde indispensable?

A voir également:

2 réponses

alex95150 Messages postés 339 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 36
19 sept. 2011 à 22:35
Reformate ton système en paramètres d'usines Grace a AIRECOVERY.(Je pense que tu peut le faire sans cd ).
Tu pourra ensuite refaire tes sauvegardes.
0
Merci pour ta réponse aussi rapide...
Malheureusement lors de l'ouverture d'AIRECOVERY, la fenêtre ouverte ne propose que le bouton Démarrer en grisé, donc non actif. De plus je précise que la mise à jour automatique de WIN 7 a effectué seule 30 mises à jour des fichiers système.
0
alex95150 Messages postés 339 Date d'inscription vendredi 5 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2016 36
20 sept. 2011 à 23:26
Restaure ton pc avant que tu ais fais cette erreur.
0
J'y ai bien pensé, mais comme je te l'ai dit WIN7 a effectué 30 màj qui ont duré plusieurs heures et je ne veux recommencer tout ça....sans compter les logiciels que j'ai réinstallé depuis.
0
Bonjour,
Si ton installation te convient, procure-toi Acronis tu pourras faire une copie image de ton disque, et t'en servir dans le futur pour ta sécurité. Il est payant, mais vite rentabilisé.
Cdlt
0
C'est une tres bonne idee fais le avec windows ( moi il me soule il me le demande).
0
jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 750
21 sept. 2011 à 14:41
fais la sauvegarde avec win7 c'est la même chose (sauf qu'il vaut mieux un dd externe vu le poids de cette image une save d'origine ne comprend que la base, ce qui était sur le dd à l'achat tandis que la save de win7 copiera tout le système maj logiciels fichiers)
en plus de l'image sur dd externe tu pourras créer un cd de boot pur relancer le pc en cas de crash
https://www.commentcamarche.net/faq/24278-creer-une-image-du-systeme-avec-windows-7
0
Merci à tous pour vos r&ponses et vos conseils....
Je me suis équipé d'1 DD externe et je vais faire 1 sauvegarde complète de C:\ avec SaveMeExpress et laissaer tomber AIRECOVERY et ses DVD.
0