Recadrage d'une image dans une vidéo

Laure49 Messages postés 212 Statut Membre -  
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci, même un gros souci en fait.

Je voudrais recadrer une vidéo plus sur une personne j'utilise windows movie maker jusqu'à présent pour mes montages.
J'ai essayé de télécharger virtual dub, vegas6, j'essaye actuellement de télécharger avid mais ça ne se télécharge jamais correctement, impossible de les utiliser, et là par exemple je télécharge avid et cela me met au total 3h pour télécharger ce dernier.

Je ne sais plus comment faire, pourriez-vous m'aider, me conseiller sur un logiciel, du moins le bon lien de téléchargement, pour ces logiciels.

Merci d'avance

3 réponses

salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 163

Bonjour Laure49

En fait tu es confronté à 2 problèmes :
le recadrage (zoom de l'image)
le téléchargement.

Les logiciels grand public te permettront de zoomer facilement (plus le zoom est important, plus il y a perte de qualité de l'image : grossissement des pixels)

La taille d'un logiciel de montage étant de plus en plus élevée (5Go voire plus) le temps de téléchargement est conséquent et varie selon le débit de ton installation.
0
Laure49 Messages postés 212 Statut Membre 14

Bonjour Salvateur,

Merci pour ta réponse.
Du coup, je n'ai pas recadré ma vidéo, tant pis, mais c'est bon à savoir pour une prochaine fois.

Quel logiciel me conseillerais-tu pour le recadrage ?

C'est vrai qu'ils peuvent être très lourd, et là, je n'en revenais pas, 3h et ça ne bougeait même casiment pas... pour finir mon ordi avait planter donc une heure de perdue :S
0
salvateur. Messages postés 634 Statut Membre 163

Tu peux utiliser un utilitaire tel que VirtualDubMod, mais pour un travail plus aisé et plus simple mieux vaut passer par un logiciel de montage (éventuellement version d'essai)
0