Quelle photo faire pour un concours qui a pour thème : la lecture?

Résolu/Fermé
anonyme - 14 sept. 2010 à 17:40
 anonyme - 15 sept. 2010 à 19:12
Toutes les idées sont bonne merci.
A voir également:

20 réponses

Jean-Noël, voici une image qui peut vous donner des idées. Merci, Mireille pour l'invitation.
3
Je vois deux idées de photos.La première une table croulant sur les livres ainsi que le sol et dans un coin un enfant qui lit un gros livre .la deuxième un enfant dans un salon avec télé, ordi, et tout ce qui peut y avoir avec l'informatique, l'enfant lit en laissant tout l'informatique de côté.Un troisième encore les parents férus d'informatique devant l'ordi et l'enfant sérieux dans un coin avec un bon livre.J'espère t'avoir aider.
3
prendre des mots en photo ou une personne en train de lire.
1
Bonjour, Sauf concours ayant a voir avec le livre,la lecture est récurrente dans tous les domaines de la vie. A savoir par la vision ,voir,et ensuite tout les types d'écriture,que ce soit au travers des textes dans toutes les langues,des affichages publicitaires,des journaux,des livres,de la musique etc,en un mot l'imprimerie,mais aussi les écrans,pc television....Comme vous le voyez le champ est très large. Votre imagination votre créativité doit s"exprimer au travers de la lecture de votre photographie. Nous parlons bien, de la lecture d'une photographie. L'association d'une personne en pleine lecture,d'un manuscrit en situation... A plus
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu pourrais, par exemple, photographier une belle bibliothèque, moderne ou antique, Bibliothèque F. Mitterrand , Bibliothèque Nationale, rue de Richelieu à Paris ou simplement la vitrine d'un très bon libraire.
0
....un bouquin !
0
Oui pourquoi pas , une vitrine d'une bonne librairie comme Brunet ; le Furet avec la rentrée les vitrines doivent mis en évidence .......... Je ne sais pas si il y a ARRAS à l 'hotel de ville on peut visiter une bibliothéque : il faudrait se renseigner ........!!!!!!!!........
0
La photo d'un de nos grands écrivains : BALZAC, V. HUGO, ZOLA, CAMUS,VOLTAIRE, dans le désordre et tous ceux que j'oublie dans l'instant comme tous les poètes APPOLINAIRE, PREVERT, ARAGON, excusez moi j'ai quelques trous de mémoire mais même si, provisoirement, j'ai oublié leurs noms, je sais qu'ils ne vont pas tarder à me revenir. Il ne faut pas oublier non plus les grands écrivains érangers, russes, américains, entre autres. N'importe quelle photo d'un écrivain connu dans le monde entier peut illustrer le plaisir de la lecture à nul autre pareil.;
0
une bibliotheque un livre
0
J'aime beaucoup l'idée de Michèle Leclerc! :-)
0
JUSTE UNE PHOTO Une main qui écrit un livre à la plume en noir et blanc et une rose rouge en couleur poser à côté ..
0
(Merci pour l'invit', A-M) Ne pas tomber dans le piège d'opposer le "bon vieux livre" à l'informatique... tout dépend du bon usage qu'on en fait de ces deux outils.... En utilisant correctement l'informatique, on a accès aux plus grandes connaissances et bibliothèque du Monde! Alors, comme l'a dit une internaute, le livre n'est pas gage d'une brillante aptitude à la lecture ni à une orthographe-grammaire parfaite. Et elle a aussi dit qu’autrefois, il était très difficile d'avoir accès à la "lecture" (populairement parlant), malgré l'existence des livres. Par contre l'informatique a largement facilité l'accès à cette culture au sens le plus large du terme. Et malgré ça, les gens écrivent comme des pieds et ne lisent pratiquement plus! Donc, je verrai plutôt une image "intemporelle" de la LECTURE (cf. la question) et non pas le LIVRE, ni L'INFORMATIQUE. Une image de l'évolution de cette lecture, des différents moyens, outils, canaux de l'information écrite, évolutions technologiques, qui ont permis de PERENNISER ce mode d'information : la lecture : donc des premières imprimeries de Gutenberg jusqu'à l'informatique high-tech et des panneaux d'affichage écrits lumineux qu'on voit partout, qui permettent TOUS de "lire".
0
On lit à tout âge
0
le plus célèbre, La Liseuse de Fragonard
0
J
0
Bien sur tout a été dit ! et dans tous les états , jusqu'à la peinture !! Et j'ai pensé aussi à une photo avec des lettres de SCRABLE mélangées et le support , ajoutes à un DICO ! Annie
0
Bonjour, j'ai pensé aussi à un dessin du genre de Folon. Bonne chance.
0
bonjour jran noel merci ourl"invitation j'arrive un peu tard et j'ai lu les avis des internautes il y a de tellement bonnes idées je pense que tu as déjà fais ton choix cordialement
0
je dirais à priori un livre: mais si le thème du concours est la lecture quel en est l'objectif, le défi à relever? ce concept pourrais également apparaître dans la photo.
0
un gros livre ancien, une main qui tourne une page pas tout à fait dans le milieu, ce serait très romantique---- à vous de juger!
0